Le diagnostic de sécurité d’une maison
Le diagnostic de sécurité d’une maison s’établit dans le but de faire installer un système d’alarme dans votre maison. C’est grâce à lui que vous trouverez la solution la mieux adaptée à vos besoins. A faire réaliser par un professionnel du secteur, le diagnostic de sécurité est souvent un service offert par votre assureur ou l’entreprise qui se charge d’installer le système d’alarme.
A quoi sert le diagnostic de sécurité d’une maison ?
Le diagnostic de sécurité d’une maison n’est pas imposé par la loi mais il s’avère être très utile avant de faire installer votre système d’alarme. Le diagnostic est basé sur différents critères tels que le plan de votre maison, la surface, le nombre de pièces, le mode de vie des habitants, l’environnement et la présence éventuelle d’animaux domestiques. Le diagnostic sert à identifier les zones à risque, à vérifier la protection mécanique (volets, grilles, portes) et les points sensibles de votre habitation. C’est grâce à ce diagnostic que vous trouverez la solution la plus adaptée à vos besoins et que vous pourrez définir votre système d’alarme.
Qui réalise le diagnostic de sécurité ?
Le diagnostic de sécurité est réalisé par un professionnel du secteur des systèmes d’alarme. La plupart des assureurs et des marques spécialisées vous propose un diagnostic de sécurité. Vous pouvez ainsi profiter de l’expertise et des compétences d’un technicien. Il vous donnera des conseils sur-mesure en ce qui concerne la protection de votre maison, vous aidera à choisir votre système d’alarme et vous conseillera également sur l’emplacement idéal des détecteurs. Le diagnostic se réalise soit par téléphone ou directement à domicile. Par le biais de quelques questions, le technicien évaluera rapidement quelle solution est la mieux adaptée à votre situation.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Électricité
Combien coûte le diagnostic de sécurité d’une maison ?
Le diagnostic de sécurité d’une maison est généralement gratuit car il s’agit d’un service offert par votre assureur ou le fabricant. C’est grâce à ce diagnostic que ce dernier pourra vous offrir une solution sur-mesure et il n’est pas habituel de le facturer. Cependant, ce n’est pas un service obligatoire ! Préférez les professionnels qui vous proposent un diagnostic gratuit car c’est un gage de sérieux et de professionnalisme. Une fois, le diagnostic réalisé, vous pourrez choisir le système d’alarme adapté et le faire installer par l’entreprise que vous aurez sollicitée.
Recommandé pour vous
- Bien choisir son alarme domestique
- L’alarme sans fil de maison
- L’alarme filaire de maison
- L’alarme de maison anti-incendie
- L’alarme de maison anti-intrusion
- Alarme GSM : comment ça marche ?
- Le diagnostic de sécurité d’une maison
- Les différents types de détecteurs pour sécuriser sa maison
- Le détecteur de fumée pour la maison : comment ça marche ?
- Prix d’une alarme de maison
- Les systèmes d’alarme en kit
- Système de télésurveillance pour maison
- Système de vidéosurveillance pour maison
Le diagnostic de sécurité d’une maison Les avis et commentaires

-
Comment bien sécuriser sa maison contre les cambriolages ?
-
Le confort au quotidien grâce à la domotique
-
Dalles Fortelock, des matériaux innovants qui respectent l'environnement
Un nouveau produit sur le marché des dalles de sol débarque en France : Fortelock. Système innovant et clipsable, cette marque se distingue par une installation facile ne nécessitant aucun outil. Extrêmement résistantes, ces dalles ont l'avantage de se poser…
-
Vantaux aux vitres laquées par Coulidoor
Tendres, toniques, vivantes… les couleurs sont évocatrices de sensations. Envie de fantaisie, de couleurs, optez pour ces superbes vantaux aux vitres laquées qui se déclinent dans 18 coloris du blancartic au gris brun, fushia, vert fluo, bleu lagon, etc.Les portes de…
-
Escalier en colimaçon Trio par Rintal
L'escalier en colimaçon Trio est conçu par Rintal. Pour cette gamme, il est possible de choisir librement les formes et les finitions des marches. L'escalier peut donc correspondre totalement à la décoration de la pièce.
Newsletter
Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !