Le diagnostic de sécurité d’une maison

Le diagnostic de sécurité d’une maison s’établit dans le but de faire installer un système d’alarme dans votre maison. C’est grâce à lui que vous trouverez la solution la mieux adaptée à vos besoins. A faire réaliser par un professionnel du secteur, le diagnostic de sécurité est souvent un service offert par votre assureur ou l’entreprise qui se charge d’installer le système d’alarme.

A quoi sert le diagnostic de sécurité d’une maison ?

Le diagnostic de sécurité d’une maison n’est pas imposé par la loi mais il s’avère être très utile avant de faire installer votre système d’alarme. Le diagnostic est basé sur différents critères tels que le plan de votre maison, la surface, le nombre de pièces, le mode de vie des habitants, l’environnement et la présence éventuelle d’animaux domestiques. Le diagnostic sert à identifier les zones à risque, à vérifier la protection mécanique (volets, grilles, portes) et les points sensibles de votre habitation. C’est grâce à ce diagnostic que vous trouverez la solution la plus adaptée à vos besoins et que vous pourrez définir votre système d’alarme.

Qui réalise le diagnostic de sécurité ?

Le diagnostic de sécurité est réalisé par un professionnel du secteur des systèmes d’alarme. La plupart des assureurs et des marques spécialisées vous propose un diagnostic de sécurité. Vous pouvez ainsi profiter de l’expertise et des compétences d’un technicien. Il vous donnera des conseils sur-mesure en ce qui concerne la protection de votre maison, vous aidera à choisir votre système d’alarme et vous conseillera également sur l’emplacement idéal des détecteurs. Le diagnostic se réalise soit par téléphone ou directement à domicile. Par le biais de quelques questions, le technicien évaluera rapidement quelle solution est la mieux adaptée à votre situation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

Combien coûte le diagnostic de sécurité d’une maison ?

Le diagnostic de sécurité d’une maison est généralement gratuit car il s’agit d’un service offert par votre assureur ou le fabricant. C’est grâce à ce diagnostic que ce dernier pourra vous offrir une solution sur-mesure et il n’est pas habituel de le facturer. Cependant, ce n’est pas un service obligatoire ! Préférez les professionnels qui vous proposent un diagnostic gratuit car c’est un gage de sérieux et de professionnalisme. Une fois, le diagnostic réalisé, vous pourrez choisir le système d’alarme adapté et le faire installer par l’entreprise que vous aurez sollicitée.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ALARME

LE DIAGNOSTIC DE SÉCURITÉ D’UNE MAISON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS