La prime à la casse des chaudières

La prime à la casse des chaudières est une aide pour le remplacement des chaudières de plus de 15 ans. Attention, cette prime n’est plus en vigueur depuis le 31 décembre 2013.

Qu’est-ce que la prime à la casse des chaudières ?

La prime à la casse des chaudières est une prime qui vous est versée lorsque vous remplacez votre ancienne chaudière par une chaudière plus performante et économe en énergie. Son montant varie. Elle s’élève à :

Cette prime est versée par les fournisseurs d’énergie. Ceux-ci sont libres de proposer des primes plus élevées que les minimas cités plus haut.

Pour bénéficier de la prime à la casse des chaudières, il fallait choisir un fournisseur d’énergie. La procédure se passait ainsi :

  • Envoyer un justificatif (ou une déclaration sur l’honneur) indiquant que votre appareil à remplacer avait plus de 15 ans avant le 30 novembre 2013.
  • Transmettre un devis (daté d’avant le 30 novembre 2013) pour l’installation d’une chaudière basse température, à condensation ou au bois. Attention ! La prime à la casse n’est pas rétroactive.

Les autres aides pour l’installation d’une chaudière

Comme la prime à la casse n’est plus d’actualité, vous pouvez bénéficier d’autres aides pour financer l’installation de votre nouvelle chaudière :

  • Le crédit d’impôt peut financer votre nouvelle chaudière plus économe en énergie.
  • L’éco-prêt à taux zéro couvre un bouquet de travaux, dont l’installation d’une nouvelle chaudière.
  • La prime énergie vous est versée par les fournisseurs d’énergie.
  • La subvention de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) vous est versée sous conditions de ressources.
  • Des subventions de vos collectivités locales existent également.

Ces aides peuvent être cumulables. Elles sous soumises à des conditions d’attribution strictes : renseignez-vous bien avant l’achat de votre chaudière !

La prime à la casse n’est plus en vigueur depuis décembre 2013. D’autres mesures permettent cependant de diminuer considérablement le coût à l’acquisition d’une nouvelle chaudière.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ACHAT, ENTRETIEN ET DÉPANNAGE
CHANGER DE CHAUDIÈRE 1. La durée de vie d’une chaudière 2. La prime à la casse des chaudières

LA PRIME À LA CASSE DES CHAUDIÈRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS