La prime à la casse des chaudières

La prime à la casse des chaudières est une aide pour le remplacement des chaudières de plus de 15 ans. Attention, cette prime n’est plus en vigueur depuis le 31 décembre 2013.

Qu’est-ce que la prime à la casse des chaudières ?

La prime à la casse des chaudières est une prime qui vous est versée lorsque vous remplacez votre ancienne chaudière par une chaudière plus performante et économe en énergie. Son montant varie. Elle s’élève à :

Cette prime est versée par les fournisseurs d’énergie. Ceux-ci sont libres de proposer des primes plus élevées que les minimas cités plus haut.

Pour bénéficier de la prime à la casse des chaudières, il fallait choisir un fournisseur d’énergie. La procédure se passait ainsi :

  • Envoyer un justificatif (ou une déclaration sur l’honneur) indiquant que votre appareil à remplacer avait plus de 15 ans avant le 30 novembre 2013.
  • Transmettre un devis (daté d’avant le 30 novembre 2013) pour l’installation d’une chaudière basse température, à condensation ou au bois. Attention ! La prime à la casse n’est pas rétroactive.

Les autres aides pour l’installation d’une chaudière

Comme la prime à la casse n’est plus d’actualité, vous pouvez bénéficier d’autres aides pour financer l’installation de votre nouvelle chaudière :

  • Le crédit d’impôt peut financer votre nouvelle chaudière plus économe en énergie.
  • L’éco-prêt à taux zéro couvre un bouquet de travaux, dont l’installation d’une nouvelle chaudière.
  • La prime énergie vous est versée par les fournisseurs d’énergie.
  • La subvention de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) vous est versée sous conditions de ressources.
  • Des subventions de vos collectivités locales existent également.

Ces aides peuvent être cumulables. Elles sous soumises à des conditions d’attribution strictes : renseignez-vous bien avant l’achat de votre chaudière !

La prime à la casse n’est plus en vigueur depuis décembre 2013. D’autres mesures permettent cependant de diminuer considérablement le coût à l’acquisition d’une nouvelle chaudière.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Chaudières

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


La prime à la casse des chaudières Les avis et commentaires