Remplacer les tuiles d’une toiture

Le remplacement des tuiles d'une toiture intervient en cas de casse ou d'envol de ces dernières. Une action de rénovation délicate qui doit être réalisée par un couvreur professionnel à même de pratiquer cette intervention en toute sécurité.

Tuiles à remplacer, évaluer l’état d'une toiture

Avant d'entreprendre le remplacement de tuiles endommagées ou envolées, il est nécessaire de faire évaluer l’état de la toiture.

Quoi qu'il advienne, il est totalement déconseillé de monter sur le toit pour l’inspection. La structure de la toiture a elle aussi pu être endommagée, notamment en cas d'intempéries, sans pour autant que les dégâts soient visibles. L'état de la structure ou de la charpente du toit doit donc elle aussi faire l'objet d'une visite de contrôle.

Un couvreur professionnel sera seul capable de vérifier l’état général du toit et donc d'évaluer si des travaux de rénovation de la toiture sont nécessaires.

Comment remplacer les tuiles d'une toiture

En cas de tuiles envolées ou cassées il sera donc nécessaire de les faire remplacer. En effet, de telles dégradations peuvent entrainer de graves problèmes d’étanchéité et d’infiltration. La solidité de l'ensemble de la toiture peut ainsi être compromise.

Bien que certaines tuiles ne semblent pas cassées à proprement parler, elles peuvent présenter des détériorations suffisamment importantes pour requérir leur remplacement.

L'artisan couvreur procèdera alors à une rénovation partielle du toit par étapes et devra observer la même technique de pose que celle utilisée au cours de la mise en œuvre du toit.

  1. Retirer les tuiles détériorées et leurs débris
  2. Mise en place les tuiles neuves de remplacement

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Toiture

Quel prix pour le remplacement de tuiles ?

Remplacer les tuiles d'une toiture entre dans la catégorie des travaux de dépannage. Lorsque le changement concerne uniquement quelques tuiles, le professionnel pourra être amené à pratiquer un tarif à la tuile plutôt qu'à l'heure.

De cette manière, il pourra amortir son temps de déplacement jusqu'au chantier et celui nécessaire à l'installation et au démantèlement de son matériel.

Les tarifs pratiqués par les artisans couvreurs sont variables et généralement compris entre 10 et 15 € par tuile. Un prix dégressif en fonction du nombre de tuiles à remplacer.

À noter : il faudra ajouter le prix des tuiles neuves au coût d'intervention.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Remplacer les tuiles d’une toiture Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits