Louer une shampouineuse moquette

Une moquette doit être régulièrement entretenue pour continuer à en apprécier tous les avantages. Découvrez pourquoi il est nécessaire d’utiliser une shampouineuse moquette, quels sont les différents types existants sur le marché, où louer une shampouineuse moquette et quels sont les tarifs appliqués par les différentes enseignes.

Pourquoi utiliser une shampouineuse moquette ?

La shampouineuse moquette est un accessoire très utile pour nettoyer en profondeur votre moquette. Elle permet aussi d’éliminer les acariens et de raviver les couleurs d’origine de votre moquette. Mais elle ne s’utilise que de manière occasionnelle. L’idéal est de shampouiner votre moquette deux fois par an. La shampouineuse moquette est donc surtout disponible à la location.

Les différents types de shampouineuse moquette

Il existe différents types de shampouineuses :

  • A balai : elle est très facile à manier et très efficace sur les petites surfaces. Mais sa petite taille fait qu’elle est aussi peu puissante. A déconseiller pour les grandes pièces.
  • Traîneau : d’une très grande autonomie, elle est parfaite pour nettoyer les grandes surfaces de moquettes très encrassées mais elle est assez encombrante.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Où louer une shampouineuse moquette ?

Il est possible de louer une shampouineuse moquette dans différents endroits :

  • les grandes surfaces de bricolage et les supermarchés proposent du petit matériel en location
  • les magasins de moquette proposent bien évidemment des shampouineuses en location
  • les magasins de location de matériel
  • les entreprises de nettoyage : en plus de proposer leurs services pour nettoyer votre moquette, ils louent également des shampouineuses

Louer une shampouineuse moquette : combien ça coûte ?

La location d’une shampouineuse varie en fonction de l’enseigne et du type de matériel choisi. Comptez entre 20 et 30 euros pour louer une shampouineuse standard. Il existe aussi des modèles plus sophistiqués dits autolavable à batteries à destination des professionnels qu’il est possible de louer entre 110 et 130 euros par jour. Quel que soit le modèle choisi, vous devez rajouter parfois le prix du shampooing ou du produit détachant.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MOQUETTES

LOUER UNE SHAMPOUINEUSE MOQUETTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS