La moquette tissée

La moquette tissée est une moquette de fabrication traditionnelle. Particulièrement luxueuse, elle peut être tissée selon des techniques différentes qui possèdent chacune leurs spécificités.

Qu’est-ce qu’une moquette tissée ?

Une moquette tissée est fabriquée sur un métier à tisser, comme un tapis. Le velours et le dossier de la moquette (son envers) sont donc fabriqués simultanément. Il de nombreuses méthodes de tissage pour les moquettes tissées : le tissage Wilton, le tissage Jacquard, le tissage double-pièce, le tissage Axminster… Ces différentes méthodes de tissage permettent de créer de nombreux jeux de structures et de motifs pour les moquettes tissées.

Le tissage est particulièrement utilisé pour la fabrication de velours en laine, mais il est également possible d’utiliser des fibres synthétiques. La moquette tissée est donc une moquette particulièrement versatile.

La moquette tissée possède de nombreux avantages : elle est dense, confortable et souple. Elle est particulièrement réputée pour sa solidité et sa durée de vie. Son prix quant à lui varie selon la qualité de la fabrication et les matériaux utilisés. Il faut néanmoins compter 40 € par m2 comme prix de départ.

Nettoyer votre moquette tissée

Pour nettoyer votre moquette tissée, passez régulièrement l’aspirateur. Celui-ci élimine la poussière en profondeur et regonfle les fibres de votre moquette. Faites toutefois attention si votre aspirateur possède des brosses rotatives : celles-ci peuvent parfois provoquer un enroulement des fibres textiles.

Si le passage de l’aspirateur ne suffit pas à nettoyer votre moquette tissée, vous pouvez également procéder à un nettoyage en profondeur à l’aide d’une poudre spéciale pour moquettes. Étalez la poudre nettoyante à l’aide d’un balai brosse, puis laissez-la poser. Ensuite, passez l’aspirateur : votre moquette sera comme neuve !

Enfin, une fois par an, procédez à un nettoyage en profondeur de votre moquette. Pour cela, vous pouvez procéder à un nettoyage par injection-extraction : un détergent est appliqué sous pression sur votre moquette, avant d’être aspiré. La moquette est ensuite rincée.

Vous pouvez faire appel à une société de nettoyage pour le nettoyage en profondeur de votre moquette : vous serez ainsi assuré(e) d’obtenir les meilleurs résultats.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MOQUETTES

LA MOQUETTE TISSÉE
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LA MOQUETTE TISSÉE