Allées et sols carrossables

Les allées et les sols carrossables doivent être conçus pour supporter sans difficulté le passage répété des véhicules. Graviers, bétons, dalles, pavés ... en fonction de vos goûts, différentes solutions s'offrent à vous afin de mettre en œuvre une voie carrossable chez vous.

Allées et sols carrossables

Allées et sols carrossables  © concept w - Fotolia

Allées et sols carrossables en graviers

L'allée de graviers reste la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre, bien qu'il faille ici se méfier des remontées de terre en préparant convenablement son terrain.

Variétés, tailles et coloris de gravier (calcaire, graviers roses, quartz, basalte, sable ...) permettent de donner différents aspects au sol.

Quelques inconvénients toutefois : le gravier n'empêche pas la repousse des mauvaises herbes, il peut être considéré comme bruyant et reste inadapté pour une allée en pente.

Allées et sols carrossables en béton

Si le béton est une excellente solution pour réaliser une allée carrossable stable et résistante, la pose de ce matériau nécessite toutefois l’intervention d’un professionnel.

En effet, pour un résultat parfait et une durée de vie prolongée, l'application du béton doit être exécutée à l'aide d'un matériel spécifique.

Ce type d'allée peut se révéler une solution très esthétique selon le béton qui est employé à sa confection.
Par exemple : le béton coloré, désactivé ou imprimé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Travaux de terrassement

Allées et sols carrossables en dalles

Une allée ou un sol constitué de dalles offre une surface carrossable solide, durable et facile d'entretien. La pose des dalles reste relativement simple à exécuter même s'il convient ici de mettre en place une légère fondation.

Outre ces considérations purement fonctionnelles, ce type d'allée permet une personnalisation très poussée,
les dalles utilisées pouvant être en pierre, en brique ou en béton.

Allée "bucolique" en pierre naturelle ou contemporaine au tracé régulier ... tout est permis.

Allées et sols carrossables en pavés autobloquants

Une allée carrossable faite de pavés est tout à fait envisageable, pour peu que l'épaisseur du pavé soit de minimum 6 cm.

Le pavé autobloquant s'adapte particulièrement à un sol carrossable. Disponible dans une grande variété de formes et de couleurs ... ce type de revêtement permet de multiples agencements.

Attention toutefois : le pavé autobloquant ne peut être utilisé pour des allées en pente. Le sol pourrait en effet glisser durant les journées pluvieuses.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VOIES ET CHEMINS D’ACCÈS

ALLÉES ET SOLS CARROSSABLES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS