10 possibilités de revêtement pour une allée extérieure

Pour embellir et rendre praticable une allée extérieure, il est bien souvent préférable de l’aménager. Pour ce faire, il existe de nombreuses solutions. Voici 10 possibilités de revêtement pour une allée extérieure.

10 possibilités de revêtement pour une allée extérieure

10 possibilités de revêtement pour une allée extérieure  © EPSTOCK - Fotolia.com

Les graviers

Les graviers constituent la solution la plus simple et économique pour l’aménagement d’une allée extérieure. Ils sont adaptés au passage des voitures et des piétons, mais conviennent moins aux vélos et aux poussettes.

Les pavés autobloquants

Le pavage d’une allée de garage ou piétonne est réalisé à partir de pierres de grande épaisseur qui s’assemblent entre elles. Les pavés doivent être autobloquants pour permettre d’obtenir un revêtement à la fois stable et esthétique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Travaux de terrassement

Les dalles

Le dallage d’une allée extérieure se fait à l’aide de pierres plates et d’une faible épaisseur. Il existe un large choix de dalles qui peuvent aussi bien convenir pour aménager une allée piétonne que carrossable.

Le béton

Le béton est l’une des solutions les plus employées pour une allée extérieure. Le béton, qui peut être désactivé, drainant ou imprimé, garantit un rendu solide et uniforme. Son emploi est particulièrement recommandé pour faciliter le passage de motos et voitures.

Le bitume

Le bitume existe sous deux formes, à savoir enrobé ou bi-couche. L’enrobé est un mélange de sable, de graviers et de bitume, alors que le bi-couche est une superposition de graviers, de bitume et de gravillons. Le bitume est idéal pour les allées carrossables et se décline bien souvent en rouge, noir ou gris.

Le bois

Le bois peut également être employé en tant que revêtement pour une allée extérieure. Il est vendu sous forme de lattes ou de caillebotis et convient parfaitement pour embellir tous types d’allées de jardin.

Les galets

Parmi les possibilités d’aménagement d’une allée de jardin, les galets sont aussi à envisager. Bien que leur pose soit plus longue et délicate que la plupart des autres revêtements, les galets permettent d’obtenir un résultat très esthétique et original pour une allée de jardin.

Le revêtement Hydroway

Le revêtement Hydroway est une résine drainante, entre autres conçue pour l’aménagement d’allées extérieures. En plus d’être esthétique, ce revêtement présente une haute résistance aux intempéries. Le revêtement Hydroway, qui offre un large choix de tailles et de coloris de granulats, est idéal pour une allée carrossable.

Le revêtement Nidagravel

Le revêtement Nidagravel désigne en réalité des plaques de stabilisation pour graviers. Ces plaques en polypropylène extrudé se composent de multiples alvéoles hexagonales qui permettent de stabiliser les graviers d’une allée extérieure. Le revêtement Nidagravel facilite ainsi le passage des piétons, poussettes, vélos et autres véhicules motorisés.

Le revêtement Balthazar

Pour aménager une allée extérieure, il existe aussi une solution écologique, à savoir le revêtement Balthazar. Ce revêtement minéral jaune/orangé est obtenu grâce à un procédé de cristallisation. Ce produit totalement naturel, qui résiste aux cycles successifs de gel et de dégel, est simple à entretenir et offre un excellent rapport qualité/prix.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VOIES ET CHEMINS D’ACCÈS

10 POSSIBILITÉS DE REVÊTEMENT POUR UNE ALLÉE EXTÉRIEURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS