Une serrure pour toutes vos portes

Un portail ou un portillon, la porte d’entrée d’une maison et ses portes intérieures, et enfin le garage, sont tous des éléments équipés de serrures. Bien entendu, il est impossible d’installer un même modèle tant leur utilisation varie.

Les serrures pour l’extérieur

Pour les portes de maison, les serrures plébiscitées, qu’elles soient en bois, aluminium ou PVC, sont les serrures à point d’ancrage, à 3 ou 5 points. On se sert dans la majorité des cas d’une clé mais il est possible d’installer un verrou à clé, à code ou à carte, comme pour les chambres d’hôtel par exemple. Posée en applique, la serrure se présente sous forme de boîtier apparent fixé à l’extérieur sur la traverse centrale de la porte, c’est le modèle le plus courant. Encastrée, la serrure est cachée dans l’épaisseur de la porte. Ce type de serrure est le plus esthétique et donne une apparence de modernité à votre porte. Et enfin la serrure à poignée désigne une serrure placée dans poignée. Ce modèle de serrure n’est pas très courant en France.

En ce qui concerne les garages, on retrouve les mêmes types de pose. Cependant, le plus courant est de trouver des portes automatisées. Le déverrouillage se fait à l’aide d’un bouton poussoir, d’une clé, d’une télécommande ou d’un code. C’est également le cas pour les portails d’entrée.

Les portillons permettent d’entrer dans le jardin sans avoir l’obligation d’ouvrir le portail, souvent situé à côté. La serrure la plus utilisée est celle posée en applique. Cependant, elle doit pouvoir résister à l’usure et aux intempéries.

Les serrures pour l’intérieur

A l’intérieur d’une maison, les portes qui ont besoin d’une serrure sont celles des toilettes et de la salle de bain. Toutefois, les chambres à coucher peuvent également en être équipées. Les serrures les plus utilisées sont les serrures dites à bec de cane. Pas besoin de clé, cette dernière se trouve déjà sans le système, il suffira de tourner un simple bouton pour verrouiller la porte. Cette serrure n’offre qu’une très faible protection car elle peut se déverrouiller de l’extérieur à l’aide d’un tournevis.

Les portes des chambres peuvent être équipées de serrures simples se verrouillant à l’aide de clés basiques.

Toutefois, il est possible de trouver des portes dont les poignées ne sont pas équipées de serrure. Par facilité, on pourra installer un verrou ou un loquet pour verrouiller la pièce.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

UNE SERRURE POUR TOUTES VOS PORTES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS