La serrure à came batteuse

Quand on parle de « serrure à came batteuse », rare sont les personnes qui visualisent du premier coup de quoi il s'agit. Pourtant nous croisons tous les jours ce genre de serrure, par exemple quand nous allons chercher notre courrier dans la boîte aux lettres...

Les serrures des boîtes aux lettres sont le plus souvent des serrures à came batteuse

Les serrures des boîtes aux lettres sont le plus souvent des serrures à came batteuse  © LoloStock - Fotolia.com

Le fonctionnement d'une serrure à came batteuse

La serrure à came batteuse n'est pas une serrure que l'on va trouver sur une porte d'entrée particulière. C'est une petite serrure que l'on va installer sur les boîtes aux lettres ou les meubles d'intérieur comme un secrétaire par exemple.

Mais on peut aussi trouver des serrures à came batteuse sur des locaux techniques (EDF, GDF, local pompier...). On parle alors de serrure à came batteuse technique.

Le fonctionnement d'une serrure à came batteuse est simple : une fois la clé insérée dans le pêne de la serrure, celui-ci va bouger (soit en pivot, soit en demi-tour) et déclencher l'ouverture de la porte.

L'intérêt d'une serrure à came batteuse ?

L'intérêt d'équiper sa boîte aux lettres ou un local technique d'une serrure à came batteuse ? Elle peut être ouverte pas d'autres utilisateurs que nous ! Comme par exemple :

  • Le facteur, lorsque la fente de la boîte aux lettre n'est pas assez large pour faire passer un petit colis ou un gros pli. Ça nous évitera de devoir aller récupérer notre colis à la poste.
  • Un agent EDF qui vient relever les compteurs d'un immeuble quand le propriétaire n'est pas là.
  • Un pompier qui voudrait accéder à une gaine électrique en cas de problème technique.

Pour l'ouvrir, ils utiliseront des clés techniques spécialement conçues pour ouvrir ces serrures : clé carrée , clé rectangle, clé triangle...

La serrure à came batteuse à donc un intérêt pratique, mais surtout sécuritaire !

Mais cet atout peut également se révéler dangereux. Et oui, cela signifie aussi que n'importe quelle personne qui possède la clé technique qui correspond à la serrure peut l'ouvrir...

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Prix d'une serrure à came batteuse

Les serrures à came batteuse sont pour le moins abordable : on trouve des modèles tout simples à partir de 5€, et les prix ne dépasseront jamais les 25-30€.

Une serrure à came batteuse peut être installée soit en applique, soit encastrée.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

LA SERRURE À CAME BATTEUSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS