La serrure tubulaire

La serrure tubulaire, à l’inverse de la serrure multipoints ou de la serrure en applique, n’est pas un modèle de serrure très réputé. Même si elle protège efficacement des effractions, son système de fonctionnement est plus complexe et demande l’utilisation d’une clef spéciale qu’il est très difficile de copier. La serrure tubulaire est donc généralement utilisée pour un usage bien spécifique et ne s’utilise pas pour les portes d’entrée d’une maison.

Qu’est qu’une serrure tubulaire ?

La serrure tubulaire est aussi appelée serrure à pompe. Elle ressemble à une serrure cylindrique « classique » qui fonctionne grâce à des goupilles mais dans ce cas précis, les pistons sont disposés en cercle autour du cylindre. Son système de fonctionnement étant plus complexe, elle nécessite plusieurs crochetages pour pouvoir être forcée et demande d’utiliser une clé « spéciale » de forme circulaire qu’il est très difficile de copier. En cas de perte, il est donc difficile, voire impossible, de refaire une clé et vous devez alors procéder au remplacement de la serrure.

Serrure tubulaire : pour quel usage ?

Même si elle protège assez efficacement des effractions, la serrure tubulaire est beaucoup moins fréquente qu’une serrure cylindrique. Elle s’utilise principalement pour les cadenas de moto ou de vélo, pour les machines à boisson, les alarmes ou les boîtes à lettres sécurisées.
On trouve des serrures tubulaires dans les antivols en forme de U, les chaînes ou les câbles antivol ou encore dans les bloque-disques qui se posent sur les disques de frein des motos. L’antivol en forme de U est réputée incassable et coûte entre 10 et 130 euros selon le modèle. La chaîne ou le câble antivol se transporte facilement et son prix s’élève entre 5 et 80 euros. Le bloque-disque est ultra performant et est très apprécié car il s’installe et se retire facilement. Comptez entre 5 et 130 euros. Il est aussi possible d’équiper certaines portes de votre maison avec une serrure tubulaire. Elle s’adapte parfaitement à une porte de chambre, de cuisine ou de toilettes.
La serrure tubulaire est idéale pour les portes de chambres d’hôtels ou pour les portes de bureaux. Pour être sûre de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier qui saura parfaitement quel type de serrure répond le mieux à vos attentes et se chargera de la pose pour vous garantir une sécurité optimale.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE
LA SERRURE TUBULAIRE 1. La serrure à pompe

LA SERRURE TUBULAIRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS