La serrure multipoints

Protéger sa maison et les biens qui s’y trouvent n’est pas une chose à prendre à la légère. Il est donc important d’assurer la sécurité de votre foyer en installant aux portes des serrures adaptées, homologuées et fiables. La serrure multipoints est très réputée dans l’univers de la serrurerie car elle est un des modèles les plus performants et les plus sécurisés. Dotée d’un système de verrouillage assez simple, elle demande tout de même d’avoir un peu d’expérience pour l’installer sans l’aide d’un professionnel.

La serrure multipoints

La serrure multipoints  © Stefano Neri - Fotolia

Serrure multipoints : comment ça fonctionne ?

La serrure multipoints propose un système de fermeture très fiable et très sécurisant. En effet, elle est dotée de 3 ou 5 (voire 7) emplacements de verrouillage verticaux et horizontaux en bas, au milieu et en haut de la porte. Elle résiste donc très bien aux effractions. Préférez un modèle de serrure homologué par le label A2P car il garantit votre sécurité et vous assure une bonne prise en charge par votre assurance en cas de cambriolage. Qu’elle soit en applique ou à encastrer, la serrure multipoints s’installe sur tout type de porte datant de moins de 20 ans. En cas d’effraction ou de tentative, sachez qu’il est parfaitement possible de remplacer seulement le cylindre sans avoir à changer la tringlerie et le boîtier. Pour une serrure multipoints, comptez entre 120 et 600 euros selon les dimensions, la qualité et les finitions.

Installer ou remplacer une serrure multipoints

Avant d’installer la nouvelle serrure multipoints, faites une marque sur la porte pour positionner le point de perçage du nouveau cylindre ainsi que les points de fixation de la serrure. Sachez que la poignée doit se trouver à 1,05 m du sol. Pensez également à reboucher les trous de l’ancienne serrure avec de la pâte à bois. Percez ensuite le trou du canon, posez la serrure sur la porte et faites une marque pour positionner la têtière.
Après avoir percer les 4 trous de fixation de la serrure, placez cette dernière sans la visser avec les tringles et les pênes et alignez le tout avec le contour de la porte avant de visser définitivement. Pour poser la tringlerie, alignez la gâche supérieure avec le haut de la porte.
La tringle est censée s’enfoncer dans les chapiteaux sur 14mm. Ajustez si besoin la longueur de la tringle en la coupant avec une scie à métaux. Si cette opération vous paraît trop compliquée ou si vous êtes novice en la matière, il est préférable de faire appel à un professionnel du secteur. Grâce à son savoir-faire, il vous garantira un résultat impeccable et une sécurité optimale.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

LA SERRURE MULTIPOINTS
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS