Prix d’une serrure de porte

Au moment d’installer ou de changer une serrure, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant l’offre est variée et les différences de prix importantes. Selon ses besoins et ses exigences, il n’est pas toujours judicieux de choisir le modèle premier prix mais pas toujours nécessaire d’opter pour la serrure la plus chère. Découvrez quelles sont les serrures les plus sûres et quels sont les prix pratiqués par les revendeurs.

Prix d’une serrure de porte

Prix d’une serrure de porte  © mkinlondon - Fotolia.com

Prix d’une serrure : avec ou sans label ?

Il existe sur le marché différents types de serrure et certaines d’entre elles portent le label A2P. Ce label garantit que votre serrure sera de bonne qualité et résistera davantage aux tentatives d’effraction d’un cambrioleur. Une serrure avec le label A2P1 résistera 5 minutes, avec le label A2P2 10 minutes alors qu’avec le label A2P3, elle résistera 15 minutes. Il est bien évident que plus votre serrure sera résistante et plus elle sera chère. C’est à vous de voir ensuite si ce que vous voulez protéger mérite de faire l’acquisition d’une serrure plus onéreuse.

Les principaux types de serrure de porte

Le prix d’une serrure dépend de son système de pose, de son système de fermeture et de son système de verrouillage.
Une serrure en applique coûtera moins cher qu’une serrure à encastrer. Comptez entre 10 et 600 euros pour les modèles haut de gamme.
Une serrure multipoints est une des serrures les plus sûres et son prix s’élève entre 120 et 600 euros.
Si vous optez pour une serrure à crochet, vous en trouverez entre 30 et 45 euros. Cependant ce type de serrure ne s’adapte pas à toutes les portes.

La plus chère sur le marché reste la serrure biométrique qui fonctionne grâce aux empreintes digitales ou de la rétine. Cette serrure offre une sécurité maximale mais elle a bien évidemment un prix. Comptez entre 200 et 1000 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Changer le cylindre : la solution économique

Si jamais vous vous retrouvez face à une serrure bloquée ou une tentative d’effraction, il n’est pas toujours nécessaire de changer le bloc serrure en entier et de faire des dépenses inutiles. Il est parfois possible de remplacer seulement le cylindre ou le barillet de votre serrure. Cette action est très simple à réaliser par vous-même et ne demande que peu d’outillage. Si toutefois, vous ne vous en sentez pas capables, il est toujours envisageable de faire appel à un professionnel du secteur (consultez notre annuaire des menuisiers et serruriers de France). Certes, il vous facturera la main d’œuvre mais vous aurez la garantie d’un travail bien fait.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

PRIX D’UNE SERRURE DE PORTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS