La serrure à crochet

La serrure à crochet, comme la serrure multipoints, la serrure tubulaire ou la serrure biométrique, fait partie des différents types de serrure qui existent sur le marché et qui proposent un verrouillage relativement efficace. Certifiée également par le label A2P, elle est cependant peu commercialisée et est réservée au verrouillage des portes coulissantes.

Comment fonctionne une serrure à crochet ?

La serrure à crochet est facile à reconnaître car elle possède un système de fermeture qui diffère de celui de la serrure multipoints ou de la serrure tubulaire. En effet, le pêne sortant est en forme de crochet et s’actionne du haut vers le bas. Tout comme les autres types de serrure, la serrure en crochet se présente dans un cylindre. En insérant la clef dans le cylindre, vous actionnez le pêne en forme de crochet qui viendra libérer la gâche et permettra ainsi de verrouiller et de déverrouiller la porte.

Serrure à crochet : pour quel usage ?

Comme les autres types de serrure, la serrure à crochet peut s’installer en applique, c’est-à-dire directement sur le côté intérieur de la porte ou s’encastre directement dans le chant de la porte.

La pose en applique de la serrure sera beaucoup moins complexe et demandera beaucoup moins d’outillage et de travaux de menuiserie. La serrure à encastrer est cependant beaucoup plus discrète et plus esthétique. Sachez que la serrure à crochet est difficile à trouver dans le commerce. Cela est sûrement dû au fait qu’elle est peu utilisée dans une maison. En effet, la serrure à crochet équipe essentiellement les portes coulissantes dans les toilettes par exemple, les portes de garage ou les portails. Elle n’est pas utilisée pour fermer les portes d’entrée mais si elle offre un verrouillage efficace.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Serrures à crochet : normes de sécurité

La serrure à crochet est considérée comme étant une serrure au verrouillage efficace. Au moment d’acheter votre serrure, pensez à privilégier les modèles de serrure certifiés par le label A2P. Ce label vous garantit un niveau de sécurité optimal et rend toute tentative d’effraction difficile. Une serrure certifiée A2P1 résistera aux cambrioleurs pendant 5 minutes, un modèle A2P2 10 minutes et un modèle A2P3 pendant 15 minutes. Plus il sera difficile d’entrer chez vous et plus vite les cambrioleurs passeront leur chemin. Une serrure A2P3 sera bien évidemment plus chère à l’achat. Sachez que la serrure à crochet fait partie des serrures les moins chères du marché. Comptez entre 30 et 45 euros.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

LA SERRURE À CROCHET
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS