Dépannage serrurier

Les serrures font partie de notre quotidien sans même nous en rendre compte. Elles sont présentes partout : dans la maison, dans la voiture, dans la rue… Elles nous protègent d’autrui et protègent nos biens et elles répondent également à nos besoins d’intimité. Cependant, c’est quand elles nous posent problème que nous mesurons toute l’importance qu’elles ont. L’intervention d’un serrurier devient alors indispensable et dans une situation d’urgence, il est important de savoir quoi faire pour éviter les arnaques et les mauvaises surprises.

Dépannage serrurier

Dépannage serrurier  © Globalphotogroup - Fotolia.com

Quand demander le dépannage d’un serrurier ?

Sachez tout d’abord que le dépannage d’un serrurier est utile en cas d’urgence et de situation spéciale. Son intervention est nécessaire lorsque la porte se claque et que vous restez à l’extérieur, lorsqu’une serrure de porte d’entrée se casse ou ne s’ouvre plus ou lorsque votre porte est endommagée suite à une effraction. Comme il s’agit d’une situation extrême, le serrurier intervient donc quelque soit l’heure de la journée et le jour de la semaine.

Où trouver un serrurier ?

Il existe différentes façons de trouver un serrurier. La plus simple et la plus courante est de regarder dans l’annuaire ou sur internet. Le bouche à oreille fonctionne très bien également. Si vous êtes locataire, vous pouvez contacter le syndic de copropriété de votre immeuble ou contacter directement le propriétaire du logement. Assurez-vous du professionnalisme du serrurier que vous contacterez pour éviter les mauvaises surprises et les tarifs prohibitifs. Sachez cependant qu’il vaut mieux contacter en premier votre assurance car il se peut que celle-ci couvre une partie des frais et vous conseillera sur la marche à suivre et enverra à votre domicile un serrurier agrée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Combien coûte le dépannage d’un serrurier ?

Il est bien évident que les tarifs appliqués par un serrurier dépendent de différents facteurs tels que la TVA, le déplacement, le prix du matériel et des différentes prestations. Le professionnel applique une TVA à 5,5% dans le cas d’un cambriolage ou de perte de clés. Dans tous les autres cas, sera appliquée la TVA à 20%. Sachez également que le prix du déplacement la nuit et le week-end passe du simple au double. Comptez entre 60 et 80 euros pour l’ouverture d’une porte simple un jour de semaine et entre 100 et 150 euros pour l’ouverture de la même porte un jour férié. Si vous devez changer la serrure, le serrurier vous facturera entre 75 et 150 euros un jour normal.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

DÉPANNAGE SERRURIER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS