Trouver un serrurier fiable : les bons conseils

Le serrurier intervient dans le domaine des dépannages de serrures, mais également pour l’installation de cylindres ou le blindage de portes par exemple. Mais il est nécessaire de s’en remettre à un professionnel sérieux, car les arnaques sont courantes dans ce milieu. Faites le plein d’astuces pour trouver un serrurier fiable et reconnaître les bons professionnels des offres douteuses.

Oubliez les prospectus déposés dans la boîte aux lettres

C’est bien connu : tout le monde a déjà reçu au moins une fois le prospectus d’un serrurier dans sa boîte aux lettres. Pourtant, il est nécessaire de ne pas en tenir compte et de ne pas être tenté d’appeler ces numéros lorsque vous avez besoin d’un serrurier, et encore moins dans l’urgence.

Ces sociétés qui apparaissent sur les prospectus que vous recevez ne sont la plupart du temps, pas dignes de confiance, car un bon professionnel n’a pas besoin d’en passer par ce mode de communication.

De nombreuses arnaques ont été soulevées à partir des numéros inscrits sur les prospectus reçus dans les boîtes aux lettres, la prudence est donc de mise et il est préférable de choisir un serrurier à Paris autrement.

Utilisez un annuaire de professionnels certifiés

Le bouche-à-oreille est une méthode qui a fait ses preuves pour trouver un serrurier, mais il est parfois nécessaire de trouver un professionnel dans les plus brefs délais pour un dépannage serrurerie, sans avoir le temps d’actionner son réseau. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers un annuaire regroupant des professionnels certifiés, dont les informations sont vérifiées, et qui s’engagent à respecter des règles strictes permettant de rassurer les clients.

Par exemple, un réseau de serruriers qui s’engagent à réaliser un devis gratuit à un prix d’intervention fixe, qui respectent une charte d’engagement qualité et qui interviennent dans des domaines divers, sera bien plus fiable qu’un professionnel qui a laissé un prospectus dans votre boîte aux lettres et qui peut trafiquer les informations indiquées.

Vérifiez les informations concernant le serrurier

Vous pouvez toujours vérifier par vous-même et en quelques clics les informations divulguées par un professionnel, afin de savoir s’il s’agit d’un serrurier sérieux.

Tout d’abord, assurez-vous qu’il a pignon sur rue, car un serrurier qui dispose d’une boutique avec du matériel et qui dispose également des machines permettant de reproduire des clés aura plus de chance d’être un véritable professionnel de la serrurerie. Soyez quand-même vigilant(e) car certains escrocs peuvent louer des pas de porte et afficher un faux nom ainsi qu’un faux numéro. C’est là que l’annuaire de professionnels certifiés représente un atout, puisque vous savez que toutes ces informations ont été vérifiées.

Enfin, pensez à vérifier les informations juridiques de la société, son numéro SIRET, son ancienneté, à qui appartient le site internet de la société, qui est le propriétaire du numéro de téléphone. Vous pouvez également vérifier si des signalements d’arnaques ont été faits ou non, toutes ces informations sont disponibles en ligne.

Une spécialité à la fois : le serrurier ne doit être que serrurier

Enfin, un détail qui n’en est pas un : vérifiez les domaines de compétence du serrurier que vous sollicitez, et assurez-vous qu’il ne cumule pas un nombre incalculable de métiers (plomberie, d’électricité, de maçonnerie, etc.)

Le plus souvent, les sociétés qui proposent une infinité de domaines d’interventions ne sont pas sérieuses, c’est pourquoi il est préférable de s’en remettre à un professionnel qui n’intervient qu’en tant que serrurier, car il s’agit d’un métier exigeant et nécessitant des formations longues, il ne peut donc pas exercer plusieurs métiers simultanément.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Trouver un serrurier fiable : les bons conseils Les avis et commentaires