Maison d'architecte moderne : 5 constructions pour s'inspirer

Très inspirantes, les maisons d'architectes nous font rêver. Bien localisées et habillement intégrées à leur environnement, leur construction a fait l'objet d'un véritable travail de réflexion, à la fois sur la forme et le choix des matériaux. Ces maisons individuelles modernes se revendent cher sur le marché mais cela ne nous empêchent pas de nous en inspirer pour la construction de nos habitations ! Voici 5 maisons d'architecte qui pourront vous donner des idées lors de la réalisation de vos prochains travaux.

Une maison d’architecte en tôle et à toit plat

Une maison d'architecte contemporaine en tôle  © JV Archi & Associés

Avec tout son étage revêtu de tôle, cette belle maison d'architecte moderne attire tous les regards. Le toit plat ainsi que l'étage qui semble décalé du reste de la maison, du fait de son agencement, donnent à l'habitation un aspect très design et contemporain. Les grandes baies vitrées du salon et la terrasse offrent aux habitants une belle vue dégagée sur le paysage normand.

Une maison d’architecte face à la mer

Une maison d'architecte intégrée dans le littoral corse  © Vincent Coste

Luxueuse et design, cette maison d'architecte moderne impressionne par ses dimensions et sa localisation. Située sur une presqu'ile corse, elle est cernée par le bord de mer. Construite de plain pied, elle se fond dans le paysage malgré sa longueur, grâce à l'utilisation de bois pour les revêtements de la façade et la présence de verdure sur le toit plat. Respectueux du paysage et du littoral corse, les architectes ont conservé certains éléments de la végétation locale et construit la maison "autour" d'eux. Les pièces bénéficient de grandes baies vitrées et l'habitation offre de nombreux patios pour vous permettre de profiter au mieux de cette vue mer.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Plans / types de maisons

Une maison d’architecte au cœur de la nature

Une maison d'architecte naturelle au cœur de la forêt  © Les Comptoirs de l'Architecture

Immergée au cœur de la foret, cette maison d'architecte moderne marie à merveille nature et modernité avec ses façades et son ossature en bois et aluminium. Construite sur un terrain en pente, elle est répartie sur plusieurs étages, mais, grâce à sa toiture plate et aux éléments qui la composent, elle reste discrète et se fond dans le paysage. La piscine quant à elle, est protégée par la pergola pour plus d'intimité et limiter les chutes de branchages dans l'eau.

Une maison d’architecte en pierre

Une maison d'architecte moderne en pierre  © R House Design

Cette maison d'architecte moderne séduit par sa façade en pierre et la fermeture en génoise du toit, typiques de notre littoral méditerranéen. Ces éléments architecturaux contrastent bien avec l'aspect général très design du bâtiment et de son ossature métallique. Les larges baies vitrées du rez-de-chaussée et de l'étage offrent une vue dégagée sur la campagne environnante sans vis-à-vis. Une piscine en longueur vient compléter cette charmante résidence, parfaite pour vos vacances dans le sud de la France.

Une maison d’architecte de petite taille en campagne

Une maison d'architecte moderne de plain pied  © Prax Architectures

Cette petite maison d'architecte moderne est très design avec ses lames de bois posées verticalement et ses stores noirs. Le garage et le patio sont directement inclus dans la structure pour plus de discrétion et de sobriété. Installée de plain pied, avec un toit discret et presque plat, elle s'intègre bien dans ce paysage de campagne.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Maison d'architecte moderne : 5 constructions pour s'inspirer Les avis et commentaires