Les cuisines rustiques

Les styles de cuisines sont multiples et les possibilités d'équipement et d'agencement tout aussi variées. Mélange de conformité, de respect des traditions et d'authenticité, la cuisine de style rustique est encore au cœur de nombreuses maisons.

À quoi ressemble une cuisine rustique ?

Loin des idées reçues, la cuisine rustique n'est pas qu'une cuisine de campagne. Elle peut être parfaitement équipée, conçue de manière fonctionnelle et synonyme de qualité. Dans une cuisine rustique, on retrouve souvent les caractéristiques suivantes :

  • Les matériaux d'une cuisine rustique

Poutres et mobilier en bois massif, brique, carrelage, pierre et tomette au sol ou sur les murs, tels sont les matériaux que l'on trouve dans une cuisine de style rustique.

  • La couleur pour une cuisine rustique 

Souvent représentée par des éléments de cuisine foncés, la cuisine rustique fait également la part belle aux tons chauds et chaleureux : peinture ivoire et meubles teintés miel. Des notes vives ou modernes peuvent également se retrouver ça et là comme du gris, du vert anis ou du bordeaux.

Si ce style de cuisine est accessible à tous les prix, plaques de cuisson au gaz, piano de cuisine dernier cri sont également des équipements qu'il n'est pas rare de retrouver dans des cuisines rustiques haut de gamme.

Cuisine rustique entre tradition et modernité

La cuisine rustique peut être un choix, qu'il s'agisse de la cuisine déjà en place dans votre habitation ou du style pour lequel vous avez opté lors de votre rénovation. Mais peut être avez vous décidé de vous en séparer ou de la moderniser. Dans ce cas les options sont nombreuses.

  • Rafraîchir votre cuisine rustique grâce à la peinture, le vernis ou la lasure du bois ou du carrelage
  • Intégrer des matériaux contemporains associés à la modernité : béton, acier, aluminium par exemple
  • Renouveler vos appareils électroménager
  • Modifier votre éclairage
  • Remplacer votre plan de travail
  • Ajouter des espaces de rangement, optimiser vos placards, installer un îlot central ou une étagère à épices

Si vous souhaitez installer une cuisine rustique ou moderniser une cuisine existante, n'hésitez pas à contacter un professionnel. Celui-ci vous aidera à faire votre choix grâce à l'élaboration d'un plan et la mise en évidence de vos envies et de vos habitudes.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Choisir sa cuisine

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Les cuisines rustiques Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !