Comment choisir la couleur d’un canapé ?

Avant de choisir un nouveau canapé, il faut prendre le temps de réfléchir à sa couleur qui doit se marier harmonieusement à votre intérieur. Et dans ce domaine la palette est large, allant des coloris les plus intemporels (noir, beige, taupe...) aux couleurs les plus vives et excentriques (bleu, rouge, rose, multicolore, en damier...).

Voici quelques conseils pour bien choisir la couleur d'un canapé.

Les couleurs tendances pour canapés et divans

Si les couleurs classiques comme le beige, le noir et le gris sont des valeurs intemporelles, d’autres couleurs tendances ont fait leur apparition.

Très en vogue, le bleu est un gage de caractère qui apportera un style affirmé à votre pièce. Pour une ambiance chaude et plus dynamique, c’est un canapé orange qu’il vous faut. Pour une invitation au voyage, le vert remplira au mieux la mission. Le rose, quant à lui, apportera une touche de douceur pour une ambiance cocooning.

Dans la boutique de Menzzo.fr, vous trouverez un grand choix de canapés, divans, fauteuils et banquettes de tous coloris et de toutes dimensions à petits prix. De nombreuses offres promotionnelles vous attendent, n'hésitez pas à surfer sur notre site pour trouver un canapé de qualité pas cher.

Les designers osent de plus en plus la couleur pour les canapés : style damier, multicolore, avec motifs géométriques... Malgré tout, les coloris neutres restent en tête. Ils ont l’avantage d’être « passe-partout » et de s’adapter à tout changement de décoration de la pièce. Pour ajouter de la couleur, vous pouvez opter pour des coussins ou des plaids que vous pourrez changer au gré de vos envies.

Un canapé coloré dans chaque pièce : une déco tendance

Quand on parle de « canapé », on pense aussitôt à « salon ». Et pourtant, bien qu'utile, le canapé est devenu un accessoire déco qui peut également trouver sa place dans une chambre, dans un bureau et même dans une grande cuisine. C’est peut-être là justement, que vous pourrez être un peu plus audacieux niveau coloris : un divan avec des motifs en forme de damiers colorés dans une chambre ou un canapé convertible design dans un bureau par exemple.

Mais ce n’est pas tout, le canapé doit également s’intégrer parfaitement dans le décor de la pièce. Si vous avez un mur clair, choisissez un canapé avec une couleur foncée afin d’éviter que la pièce ne soit fade. Avec une peinture plus foncée, ce sera l’inverse : un canapé crème ou blanc sera du plus bel effet. Vous l’aurez compris, le canapé est un élément déco qui apporte la petite touche finale à l’ambiance de la pièce.

Les couleurs à éviter pour un canapé

Il n’y a pas, bien entendu, de couleur à éviter à proprement parler. Il s’agit plutôt de faire attention aux associations de couleurs. Harmoniser, par exemple, la couleur des murs et celle du canapé : avec des murs blancs, pas de canapé blanc mais plutôt une couleur qui viendra rehausser l’ensemble tout en restant en accord avec vos envies. Au contraire, avec des murs colorés, un canapé de couleur neutre ne risquera pas de surcharger la déco de la pièce.

Choisir la couleur de son canapé est avant tout une affaire de goût mais aussi d’harmonie. Consultez notre guide pour choisir vos canapés, sofas, divans, fauteuils et demandez conseil à un spécialiste...

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Comment choisir la couleur d’un canapé ? Les avis et commentaires