Comment mettre en valeur un canapé d’angle design ?

Vous souhaitez installer un canapé d'angle design dans votre salon ? Faites le plein d'astuces pour le mettre en valeur le mieux possible à travers une disposition optimale, un agencement idéal de la pièce et des accessoires accordés et divers qui vous permettront d'obtenir un rendu chaleureux et harmonieux.

Canapé d'angle : tenez compte de l'agencement de la pièce

Il est impératif de tenir compte de l'agencement de la pièce pour mettre en valeur votre canapé d'angle. Vous pouvez soit tenir compte de l'aménagement actuel, soit profiter de son installation pour le disposer joliment.

L'idée étant de conserver un équilibre dans les volumes et les espaces de circulation, il est important de respecter l'aménagement du canapé d'angle avec la taille de la pièce et les meubles déjà présents. Si votre salon est tout en longueur, vous pouvez par exemple le placer dans le sens de la longueur pour éviter de réduire l'espace de circulation et d'alourdir le rendu. À l'inverse, si votre salon est moins étroit, vous pourrez vous permettre davantage de dispositions différentes en tenant compte de tous les éléments présents : escaliers, piliers, baie vitrée, etc.

Vous trouverez différents modèles de canapés d'angle qui vous permettront de trouver celui qui s'intègrera parfaitement dans votre espace.

Comment orienter le canapé d'angle design ?

L'orientation que vous allez donner à votre canapé d'angle design dépend principalement de la forme et de la disposition de votre salon. Vous pouvez notamment l'orienter face à une source de lumière afin de le mettre joliment en valeur et pouvoir profiter de vos moments de lecture ou de repos. Mais il peut être judicieux de le placer également face à la télévision pour être confortablement installé(e) lorsque vous visionnez des films. Dans le même ordre d'idée, vous pouvez orienter le canapé face à la cheminée le cas échéant, pour obtenir un petit coin cosy et des plus chaleureux.

Comment mettre en valeur un canapé d’angle design ?  DR

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Par pièces

Le canapé d'angle design : comment le placer dans le salon ?

Bien que le canapé d'angle puisse être idéalement placé dans un angle, il vous faut tenir compte de plusieurs paramètres pour déterminer l'emplacement idéal et le mettre en valeur au mieux. L'angle est un emplacement judicieux dans les petits espaces, car le canapé est alors peu encombrant et s'implante parfaitement.

Il peut également être placé au milieu de la pièce si l'espace le permet, ce qui vous permet alors de délimiter deux espaces différents de façon élégante : distinguer le salon et la salle à la manger ou le salon et la cuisine par exemple. Le canapé d'angle peut ainsi faire office de séparation et de cloisonnement de deux espaces tout en restant harmonieux.

Enfin, vous pouvez le placer sous une fenêtre, ce qui vous permettra de profiter d'un maximum de lumière, en admettant que les dimensions le permettent.

Accessoirisez un canapé d'angle

Pour mettre en valeur votre canapé d'angle design, rien de tel que des coussins que vous pouvez disposer élégamment. Il faut cependant réussir à marier joliment les couleurs et les motifs, équilibrer les styles et les formats pour conserver un aspect design et raffiné.

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez envisager de le disposer sur un tapis qui ajoutera une note conviviale à la pièce, en prenant soin de le choisir plus large que le canapé et toujours dans les mêmes tons et le même style que le reste de la pièce.

Enfin, pour mettre en valeur votre canapé d'angle, pensez à disposer des meubles bas tout autour : une table basse, un bout de canapé sur lequel vous disposerez des plantes, bougies et autres accessoires de déco, etc. La décoration murale et les rideaux qui rappellent les tons du canapé sont également des éléments qui permettent de mettre en valeur votre canapé d'angle joliment et en conservant une harmonie dans la pièce.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Comment mettre en valeur un canapé d’angle design ? Les avis et commentaires