Le papier peint repositionnable

Tout nouveau en déco, le papier peint repositionnable séduit les réfractaires aux activités manuelles et ceux qui pensent que le papier peint est contraignant. Quelles sont les particularités du papier peint repositionnable ? Quels sont ses atouts ? Et comment le poser ?

Le papier peint repositionnable

Le papier peint repositionnable  © dima_sidelnikov - Fotolia.com

Qu’est-ce que le papier peint repositionnable ?

Le papier peint repositionnable est en fait un papier peint adhésif qui offre une facilité et une liberté de pose. Il a une face intissé comme un papier peint classique et une autre face autocollante. Il ne nécessite pas d’encoller le mur ni de matériel spécifique. Il peut résister jusqu’à 10 ans.

Les atouts du papier peint repositionnable

Le vent en poupe, le papier peint repositionnable présente de nombreux avantages :

  • possibilité de faire des erreurs et de repositionner le papier
  • plus besoin de colle, de pinceaux, de table à tapisser
  • possibilité de changer de déco en fonction des tendances
  • facile à retirer sans risquer d’abîmer le mur
  • possibilité de relooker un appartement en location
  • possibilité de laisser parler son imagination

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Comment poser du papier peint repositionnable ?

Facile à poser, le papier peint repositionnable s’applique comme un sticker géant.
Préparez d’abord la surface à recouvrir. Nettoyez le mur et retirez les petites aspérités avec une spatule ou du papier de verre. La surface doit être lisse pour que l’adhésion du papier peint repositionnable soit parfaite. Dans le cas contraire, des bulles pourraient apparaître ou le papier pourrait se décoller sur le long terme. Retirez ensuite la feuille autocollante sur une vingtaine de centimètres seulement. Positionnez votre papier peint et vérifiez qu’il est bien aligné avec le mur. Une fois satisfait, vous pouvez continuer à décoller la feuille autocollante en partant toujours du haut vers le bas. Si vous vous êtes trompé, décollez le tout et recommencez l’opération. Marouflez votre papier de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air. Le résultat final est identique qu’avec un papier peint classique. Si vous devez effectuer des découpes, utilisez un cutter qui coupe parfaitement et une grande règle. Vérifiez bien vos mesures avant de découper car ensuite il n’est plus possible de faire marche arrière.

Bon à savoir : sachez que le papier peint repositionnable ne se trouve pas partout. Mais il connaît de plus en plus de succès et les fabricants s’y intéressent de plus en plus.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX

LE PAPIER PEINT REPOSITIONNABLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS