Le papier peint repositionnable
Tout nouveau en déco, le papier peint repositionnable séduit les réfractaires aux activités manuelles et ceux qui pensent que le papier peint est contraignant. Quelles sont les particularités du papier peint repositionnable ? Quels sont ses atouts ? Et comment le poser ?
Qu’est-ce que le papier peint repositionnable ?
Le papier peint repositionnable est en fait un papier peint adhésif qui offre une facilité et une liberté de pose. Il a une face intissé comme un papier peint classique et une autre face autocollante. Il ne nécessite pas d’encoller le mur ni de matériel spécifique. Il peut résister jusqu’à 10 ans.
Les atouts du papier peint repositionnable
Le vent en poupe, le papier peint repositionnable présente de nombreux avantages :
- possibilité de faire des erreurs et de repositionner le papier
- plus besoin de colle, de pinceaux, de table à tapisser
- possibilité de changer de déco en fonction des tendances
- facile à retirer sans risquer d’abîmer le mur
- possibilité de relooker un appartement en location
- possibilité de laisser parler son imagination
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Murs, façades
Comment poser du papier peint repositionnable ?
Facile à poser, le papier peint repositionnable s’applique comme un sticker géant.
Préparez d’abord la surface à recouvrir. Nettoyez le mur et retirez les petites aspérités avec une spatule ou du papier de verre. La surface doit être lisse pour que l’adhésion du papier peint repositionnable soit parfaite. Dans le cas contraire, des bulles pourraient apparaître ou le papier pourrait se décoller sur le long terme. Retirez ensuite la feuille autocollante sur une vingtaine de centimètres seulement. Positionnez votre papier peint et vérifiez qu’il est bien aligné avec le mur. Une fois satisfait, vous pouvez continuer à décoller la feuille autocollante en partant toujours du haut vers le bas. Si vous vous êtes trompé, décollez le tout et recommencez l’opération. Marouflez votre papier de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air. Le résultat final est identique qu’avec un papier peint classique. Si vous devez effectuer des découpes, utilisez un cutter qui coupe parfaitement et une grande règle. Vérifiez bien vos mesures avant de découper car ensuite il n’est plus possible de faire marche arrière.
Bon à savoir : sachez que le papier peint repositionnable ne se trouve pas partout. Mais il connaît de plus en plus de succès et les fabricants s’y intéressent de plus en plus.
Recommandé pour vous
Le papier peint repositionnable Les avis et commentaires

-
En photos : les plus beaux papiers peints trompe l'oeil
-
Notre sélection des plus beaux carrelages muraux
-
Papier peint vinyle par Leroy Merlin
Ce papier peint plume réalisé par Leroy Merlin est facile à poser. Grâce à son support intissé, seul le mur est à encoller. Celui-ci peut être associé à un second papier peint de même couleur, pour une harmonie…
-
Papier peint trompe l'oeil par Atylia
Transformez la décoration de votre pièce grâce à un papier peint trompe l'oeil effet mur de briques. Ce modèle est l'idéal pour apporter un aspect tendance à votre décoration et créer un esprit loft.
-
Papier peint trompe l'oeil par Koziel
Il est possible de retrouver l'authenticité des appartements Haussmanniens, grâce à ce papier peint trompe l'oeil. Très réaliste, il donne l'impression de véritables boiseries anciennes, peintes en blanc mat. Ce modèle apportera à votre…
Newsletter
Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !