Le crépi en kit, prêt à l'emploi

Vous souhaitez repeindre vos murs extérieurs ou donner un aspect tendance à votre intérieur mais sans fournir trop d'efforts ? Optez pour le crépi en kit ! Ce type d'enduit facilitera sans hésiter le travail de revêtement de vos murs. Focus sur le crépi en kit.

Qu'est-ce que le crépi en kit ?

Appartenant à la famille des enduits muraux, le crépi en kit se différencie d'un crépi classique par sa praticité puisqu'il est prêt à l'emploi et il ne requiert, dans de nombreux cas, l'application que d'une seule couche.
Pour le reste, le crépi en kit est tout aussi esthétique et imperméable à l'eau qu'un enduit classique. Les plus performants peuvent même être appliqués sur un support ayant des aspérités sans que celles-ci ne se voient ensuite.
Le crépi en kit est également proposé en de nombreuses teintes (plus de 100 coloris selon l'usage) : blanc et blanc cassé pour les plus courantes, rose, jaune, oranger, ou encore gris ou bleu pour correspondre aux tendances régionales.
Enfin, il est décliné en différents types de finition : grattée, rustique, frotassée...

Dans quels cas utiliser un crépi en kit ?

Le crépi en kit peut aussi bien être employé en construction ou en rénovation. Il peut servir à raviver une façade, à couvrir un mur de clôture, ou encore à habiller des murs intérieurs ou la hotte d'une cheminée.
Il en existe spécialement conçu pour l'intérieur ou l’extérieur, sachant que le premier est exclusivement dédié à un usage interne, contrairement au second qui peut être utilisé dans et au dehors de l'habitation.

Comment utiliser un crépi en kit ?

Un crépi en kit s'applique très facilement, au moyen d'un rouleau adapté et/ou d'une taloche.
L'étape cruciale vise plus la préparation du support en amont car, même si le produit est prévu pour masquer les imperfections de celui-ci, il convient toutefois qu'il soit propre (sans poussière et tâches trop importantes, et papier-peint décollé en intérieur par exemple) et sans trous et fissures (ceux-ci doivent alors être rebouchés au préalable, et un enduit de lissage appliqué selon l'état du mur).

Combien coûte le crépi en kit ?

Le prix du crépi en kit est très variable, entre 50 centimes et 5 euros du kilo. Il dépend notamment des caractéristiques suivantes du produit : capacité couvrante, épaisseur, niveau de masquage des imperfections et de résistance aux intempéries, coloris, type de finition...
En outre, le crépi en kit est vendu conditionné en pot de 5 à 15 kilos en grandes surfaces de bricolage.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Le crépi en kit, prêt à l'emploi Les avis et commentaires