Les réverbères de jardin

Pour éclairer votre jardin, plusieurs solutions s’offrent à vous : le potelet lumineux, les spots, les lampions ou encore les lampadaires. Focus sur le romantisme et la praticité de ces lampadaires aussi appelés réverbères de jardin.

Qu’est-ce qu’un réverbère de jardin ?

On connaît le réverbère public qui éclaire les rues de nos communes. Le réverbère de jardin éclaire quant à lui nos jardins, terrasses et portes d’entrée. Le réverbère de jardin est un système d’éclairage qui s’installe dans nos jardins privés. Il est utilisé pour éclairer une zone définie de votre jardin ou de votre terrasse, ou pour éclairer votre porte d’entrée et ainsi vous guider dans la nuit.

Il est composé d’un long socle majoritairement en fonte, en bronze ou en zinc, et de une à trois lampes. Ces lampes peuvent être électriques ou solaires suivant le modèle. Le modèle électrique est relié au réseau électrique domestique tandis que le modèle solaire recharge ses batteries à la lumière du soleil.

Quelle est la différence entre un réverbère et un potelet lumineux ? La taille du socle, le réverbère étant beaucoup plus grand.

Existe-t-il différents types de réverbère de jardin ?

Le réverbère de jardin revêt différents styles et différentes couleurs pour apporter une touche de romantisme et de sophistication à votre jardin, à votre terrasse ou à votre porte d’entrée. Il existe différents modèles à choisir au gré de vos envies, et de vos goûts.

Il existe des réverbères photodétecteurs qui se déclenchent à la tombée de la nuit et s’éteignent aux premières lueurs du jour. Il existe aussi des réverbères avec détecteur de mouvement. Ceux-ci s’allument, comme leur nom l’indique, en présence de quelqu’un ou suite à la détection d’un mouvement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Éclairage

Pourquoi installer un réverbère dans votre jardin ?

Le réverbère de jardin a un objectif pratique et un objectif esthétique. En termes de praticité, le réverbère vous permet d’éclairer une zone de votre jardin telle que la terrasse ou la porte d’entrée. Il vous éclaire dans la nuit comme les célèbres réverbères publics.

Au-delà de l’aspect pratique, le réverbère apporte une touche d’esthétisme au jardin. Il est une décoration à part entière permettant de créer une ambiance dans une zone définie du jardin telle qu’autour de la piscine, d’un étang, d’un banc ou d’un salon de jardin. Tout comme le réverbère public, il apporte sa touche de romantisme !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHOISIR SON ÉCLAIRAGE

LES RÉVERBÈRES DE JARDIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES ÉLECTRICIENS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS