Eclairer son jardin grâce au lampadaire

Le lampadaire, éclairage public des agglomérations, éclaire désormais nos jardins. Opter pour un lampadaire de jardin, c’est donner un aspect chic à votre extérieur. Votre jardin devient un parc.

Le lampadaire de jardin, concrètement

Un lampadaire de jardin est une lampe d’extérieure de taille haute. La plupart du temps, elle prend l’aspect d’un réverbère ancien, ce qui donne une touche de charme bucolique à votre espace vert. Il en existe en bois, aluminium, inox, fer forgé. Il y en a pour toutes les envies, imaginations et budgets.

Le lampadaire se place dans un coin sombre pour le rendre visible et en des points stratégiques du jardin comme le long d’un chemin ou un angle de terrasse. Le but d’un lampadaire n’est pas d’éclairer comme en plein jour mais d’illuminer suffisamment pour pouvoir cheminer facilement le soir.

Le lampadaire d’extérieur, selon vos besoins lumineux

On n’éclaire pas la terrasse ou le balcon comme on éclaire un chemin. En effet, une terrasse doit être conviviale. Pour cela, il faudra préférer la lumière diffuse de lampes à LED, très économiques ou ampoules fluocompactes qui assureront un éclairage prolongé.

Si votre but est d’éclairer un chemin ou de projeter de la lumière dans un arbre, optez plutôt pour une lampe halogène. Mais attention, ce type de lampes est énergivore.

Vous pouvez également choisir des lampadaires autonomes si votre première préoccupation est le respect de l’environnement. Ce type de lampadaires est alimenté par une source d’énergie renouvelable comme des plaques photovoltaïques fixées à leur sommet. Aucune liaison au réseau électrique n’est nécessaire.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Éclairage

Le lampadaire de jardin : une vaste gamme de prix

En raison de son style, du matériau dans lequel il est fabriqué et de sa taille le coût d’un lampadaire varie entre 20 et 200 euros. Bien sûr, il est plutôt conseillé de miser sur la qualité afin d’en bénéficier le plus longtemps possible. Les premiers prix concernent des lampadaires à LED à piquer simplement dans le sol, comptez 20 euros et environ 50 euros pour un réverbère basique constitué d’une simple tige en aluminium. Un lampadaire en fer forgé de style rue parisienne début XXème siècle coûte autour de 170 et 200 euros. Un réverbère moderne en inox constitué d’une simple tige demande un investissement d’environ 150 euros. Il faudra débourser 200 euros pour un lampadaire décoratif en bois comptant, par exemple, trois ampoules.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHOISIR SON ÉCLAIRAGE

ECLAIRER SON JARDIN GRÂCE AU LAMPADAIRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES ÉLECTRICIENS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS