Les appliques extérieures, une idée lumineuse

Une applique lumineuse se fixe à un mur de votre façade. Très pratique, en lumière indirecte et fixée à des points stratégiques, elle peut mettre en valeur l’architecture de votre maison et confère chaleur à votre extérieur.

Les appliques extérieures, une idée lumineuse

Les appliques extérieures, une idée lumineuse  © ep stock - Fotolia.com

Applique extérieure, le bon choix

En matière de décoration, les fabricants rivalisent d’imagination. C’est pourquoi on trouve, dans le commerce, un large choix d’appliques extérieures, adaptées à tout type de façade, goûts, budgets. Il en existe des rondes, de forme ovale, carrées, longues… Et en divers matériaux comme le verre, le verre fumé, le fer forge, l’argile, la faïence et même la porcelaine. Les appliques extérieures sont particulièrement conçues pour résister à l’usure, à l’humidité et aux intempéries. Bien sûr, beaucoup arborent des motifs, des reliefs et présentent une multitude de coloris. En revanche, évitez de les dépareiller afin que votre façade conserve une certaine élégance. Toutefois, une fois que les premières appliques sont posées, vous pouvez en changer régulièrement de styles selon vos envies ou selon la saison.

Il faut savoir que depuis le 1er juillet 2013, la loi oblige les particuliers à éteindre les éclairages de façade au plus tard à une heure du matin et à ne les allumer qu’à la tombée de la nuit. Seuls les éclairages détecteurs de présence en sont dispensés puisqu’ils ne restent pas allumés en permanence.

Applique extérieure, faire le bon choix en fonction de vos habitudes

Selon vos goûts, vous pouvez miser sur des intensités d’éclairage différentes. En effet, si vous voulez opter pour une lumière tamisée, préférez des ampoules de faible intensité. Jouez avec la lumière en multipliant les appliques ou en les plaçant à différentes hauteurs. Si vous souhaitez éclairer un massif de fleurs, un arbre ou des décorations de jardin, choisissez des appliques pouvant orienter la lumière. Pour un repas tard, en bordure de maison, veillez à ce que l’applique soit assez haute pour que tous les convives puissent en bénéficier.

Les appliques sont de plus en plus équipées de lumière fluocompactes 220 V et d’ampoules LED. Cette solution est la plus économique et durable.

La variété qu’offre le commerce en matière d’appliques murales extérieures est immense. Ce qui implique que les prix varient beaucoup. Si on en trouve à partir de 10 euros dans les magasins de décoration bon marché, une applique décorative fabriquée par un artisan peut atteindre une centaine d’euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Éclairage

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHOISIR SON ÉCLAIRAGE

LES APPLIQUES EXTÉRIEURES, UNE IDÉE LUMINEUSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES ÉLECTRICIENS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS