Les formes de receveurs de douches

La fonction d’un receveur de douche est d’accueillir et d’évacuer l’eau. Qu’il soit à poser ou à encastrer, il est important en premier lieu de choisir la forme qui conviendra le mieux à votre salle de bains et qui répondra aussi à vos attentes en terme d’esthétique.

Les formes de receveurs de douches

Les formes de receveurs de douches  © bmak - Fotolia.com

Comment choisir la forme de votre receveur de douche ?

La première chose à prendre en compte est l’espace dont vous disposez dans votre salle de bains. Il est bien évident qu’il serait totalement absurde d’installer un receveur de douche de grande dimension dans un espace restreint. Evaluez la superficie de la pièce, réfléchissez où vous voulez installer votre receveur de douche et si vous souhaitez un accès de face ou sur le côté.
Sachez que les formes de receveurs de douche sont variées et que chacune présente ses avantages. La forme carrée est la plus courante et est idéale pour les salles de bains dont la superficie est inférieure à 8m2. De même pour la forme d’angle (ou quart de cercle) qui se glisse dans un coin et occupe le minimum d’espace. Les receveurs de douche rectangulaires sont très pratiques dans les salles de bains en longueur type « couloir » car ils s’adaptent à la forme de la pièce tout en offrant une surface confortable.

Il y a quelques années, sont aussi apparues sur le marché des receveurs de douche en forme de courbe, de rond, de pentagone ou extra-plat. Vous pouvez aussi demander la création d’un receveur de douche sur-mesure qui s’adaptera parfaitement à votre espace.

Quelles formes de receveurs de douche ?

Indépendamment de l’espace dont vous disposez, il est aussi possible de choisir la forme de votre receveur de douche selon des critères d’esthétique et de confort.

  • La forme carrée est la plus répandue et la plus « neutre » en terme de style mais elle offre l’avantage d’être la plus économique.
  • La forme rectangulaire est très tendance et est aussi en taille XL idéale pour les grandes salles de bains et les doubles douches.
  • La forme quart de cercle déclinée en version asymétrique apporte une touche d’originalité à votre pièce.
  • Ultra-tendances, les receveurs de douche en rond sont très appréciés pour leur côté moderne et design.
  • Les formes extra-plates sont idéales pour les douches à l’italienne et se fondent dans le décor de votre salle de bains.

Chaque forme de receveurs de douche se décline en différents formats. De taille standard au format XL, il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES
LES FORMES DE RECEVEURS DE DOUCHES 1. Le receveur de douche extra-plat

LES FORMES DE RECEVEURS DE DOUCHES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS