Les bacs de douche à poser

Au moment d’installer une douche, il n’est pas toujours si simple de s’y retrouver parmi les différentes offres présentes sur le marché. Bac de douche à poser, à encastrer ou receveur extra-plat, chacun présente des avantages certains mais ne s’adaptent pas forcément à toutes les situations. Le bac de douche à poser est le plus facile à vivre et le plus économique d’entre tous.

Bac de douche à poser : comment l’installer ?

Comme son nom l’indique, le bac de douche à poser est un bac posé à même le sol. Pour l’installer, il suffit de réaliser une petite tranchée dans le sol pour y installer la bonde et le système d’évacuation. Si votre salle de bain est déjà équipée d’un système d’évacuation, il faudra alors adapter votre bac de douche à poser à la configuration existante. Si la sortie est verticale (évacuation située au dessous du sol), il suffira tout simplement de poser le bac directement sur le sol. Cependant, si la sortie est latérale (évacuation au dessus du sol), il vous faudra alors surélever le receveur avec un socle ou un fond surélevé. Même si ce cas de figure paraît légèrement plus compliqué, il n’en est rien car les agencements de votre salle de bain seront minimes et très peu contraignants. Pour être certain de ne pas vous tromper, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura vous recommander la meilleure configuration possible.

Bac de douche à poser : les avantages

Si vous hésitez à opter pour un bac de douche à poser, sachez qu’il présente de nombreux avantages dans son installation et son utilisation au quotidien. Tout d’abord, sa pose ne demande aucune (ou très peu) maçonnerie. Ce qui réduira le prix de la main d’œuvre au moment d’établir un devis. A l’achat, le bac de douche à poser fait partie des receveurs de douche les moins chers du marché ce qui en fait le receveur idéal pour les petits budgets. Comme il ne demande aucune maçonnerie, le bac de douche à poser s’adapte à tous les espaces et à toutes les configurations. Contre un mur, dans un angle ou dans une niche, tout est possible !
Décliné dans différents matériaux, le bac de douche à poser en céramique reste cependant le plus économique, le plus résistant et le plus facile à entretenir. Et s’il se casse ou s’il vous prend l’envie d’en changer, rien de plus simple ! Il suffit de le desceller et d’en installer un nouveau. A vous maintenant d’explorer le monde des bacs de douche à poser et de faire votre choix !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES

LES BACS DE DOUCHE À POSER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS