Les différents types de porte de douche

A choisir selon l’espace dont vous disposez et selon le style que vous souhaitez donner à votre salle de bain, la porte de douche fait partie intégrante de l’espace douche avec le receveur, les parois et la robinetterie. Il est donc important de ne pas la choisir à la légère et de réfléchir un minimum avant de se lancer.

Quelles portes de douche choisir ?

Pour permettre l’accès à votre douche, il existe différents types de portes.

  • Les portes coulissantes : idéales pour les petits espaces car ses panneaux se superposent et n’empiètent donc pas sur l’extérieur
  • Les portes pliantes : comme les portes coulissantes, elles permettent de gagner de la place car elles se plient en accordéon. Elles offrent une ouverture large et seront plus facile à nettoyer qu’en version coulissante.
  • Les portes pivotantes : elles s’ouvrent comme une porte classique et offre un accès plus large. Comme elles s’ouvrent sur l’extérieur, il est important d’avoir de l’espace dans votre salle de bain.
  • Les portes battantes : ce sont 2 demi-parois à ouvrir vers l’extérieur. Elles se positionnent entre 2 murs ou entre 2 parois fixes.

Portes de douche : les différents matériaux

Selon le budget dont vous disposez, vous aurez le choix entre des portes de douche en synthétique ou en verre. Le synthétique, même s’il est moins résistant et moins esthétique, est idéal pour les petits budgets. Il se décline en version transparente ou opaque pour plus d’intimité. Vous pouvez aussi « customiser » vos portes de douche en synthétique avec un sticker pour apporter une touche d’originalité et éviter que les traces de calcaire ne se voient trop. Les portes de douche en verre sécurit résistent très bien aux chocs et à la chaleur et ont une durée de vie beaucoup plus longue. Il est important de choisir un verre plus épais que les parois car les portes de douche sont sollicitées au quotidien et se doivent d’être encore plus résistantes. Choisissez un verre de 5 mm minimum.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Portes de douche : les accessoires

Certaines portes de douche sont équipées d’accessoires pour vous faciliter la vie. Les gouttières d’étanchéité sont très appréciées pour les portes pivotantes et battantes afin d’éviter que de l’eau s’écoule au moment de l’ouverture. Les fermetures magnétiques renforcent l’étanchéité. Les poignées porte-serviettes sont idéales pour les petits espaces et les panneaux déclipsables sont très faciles à démonter et donc très faciles à nettoyer !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PORTE DE DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PORTE DE DOUCHE

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PORTE DE DOUCHE