Les bacs de douche à encastrer

Le bac de douche à encastrer fait partie des nombreux receveurs de douche qui existent sur le marché et séduit bon nombre de consommateurs. Discret, tendance et facile à vivre, il est une bonne alternative à la douche à l’italienne. Suivez nos quelques conseils pour être sûr de ne pas vous tromper.

Bac de douche à encastrer : son installation

Avant toute chose, s’il s’agit d’un réaménagement de salle de bain, posez-vous la question si votre système d’évacuation permet l’installation d’un bac de douche à encastrer. En effet, celui-ci s’intègre directement dans le sol et il demande parfois de devoir faire quelques travaux. L’idéal est d’avoir une sortie verticale, c’est à dire un système d’évacuation placé sous le niveau du sol, car l’espace sous le bac est si restreint qu’il ne permet pas la présence d’une canalisation. Cependant, si votre salle de bain est déjà équipée d’une sortie latérale, c’est à dire un système d’évacuation placé au dessus du niveau du sol, il est toujours possible de relever un peu le receveur à l’aide d’un socle en polystyrène.
Votre bac de douche à encastrer ne sera plus vraiment de plain-pied mais sera toujours plus discret qu’un bac de douche à poser. Pour vous assurer un résultat impeccable, faites appel à un professionnel et n’hésitez pas à faire établir plusieurs devis afin de bien comparer les prix des matériaux ainsi que le prix de la main d’œuvre.

Bac de douche à encastrer : les avantages

Très sollicité, le bac de douche à encastrer présente de nombreux avantages et séduit davantage chaque jour les consommateurs qui ne souhaitent pas se lancer dans des travaux trop compliqués. En effet, il est très similaire à une douche à l’italienne, puisque c’est un receveur de douche de plain-pied, tout en évitant les contraintes de la pose du carrelage et les problèmes d’étanchéité.
Non seulement pratique et esthétique, le bac de douche à encastrer est aussi beaucoup plus sécurisant. Situé au même niveau que le sol, il n’a donc pas de rebord ni de marche et permet un accès facile. Il est parfait pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Autre avantage non négligeable : son prix. Un bac de douche à encastrer est toujours moins onéreux que de se faire installer une douche à l’italienne et se décline dans de nombreux matériaux et différents coloris. Il vous sera donc facile de trouver le format, le matériau et le style que vous souhaitez donner à votre douche.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES

LES BACS DE DOUCHE À ENCASTRER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS