Les parois de la douche

Etanches, rigides et faciles à nettoyer, les parois de douche sont une bonne alternative au rideau de douche et permettent de laisser passer la lumière. Standards ou sur-mesure, elles s’adaptent parfaitement à la configuration de votre douche et de votre salle de bains. Petit aperçu de ce que vous pourrez trouver sur le marché…

Les parois de douche : configuration

A la différence des portes de douche qui sont battantes, coulissantes ou pivotantes, les parois de douche sont fixes et il est important de réfléchir à la configuration que vous voulez donner à votre douche. Si vous choisissez d’installer votre douche contre un mur, il est possible de poser une seule paroi à l’avant du receveur pour permettre un accès sur les côtés. Cette configuration est idéale pour la douche à l’italienne. Il est aussi possible de poser 3 parois pour avoir une douche complètement fermée ou alors 2 parois posées en angle. Si vous optez pour une douche en angle avec 2 murs de soutien, vous n’aurez besoin que de 2 parois. Dans le cas d’une douche encastrée dans une niche, une seule paroi qui fera aussi office de porte suffira. Il est aussi parfaitement possible de mixer une paroi de douche avec une porte battante ou pivotante pour plus de flexibilité.

Les différents types de parois de douche

Au moment de choisir vos parois de douche, il est primordial de choisir le bon matériau. Il en existe 2 principaux sur le marché et chacun présente des avantages non négligeables.

Les parois de douche en verre : en verre sécurit, elles sont très résistantes aux chocs et à la chaleur. Elles se déclinent en verre dépoli, granité, sérigraphié ou transparent pour apporter style et caractère à votre douche. Comptez environ entre 75 et 500 euros pour une paroi.

Les parois de douche en synthétique : en PVC ou en acrylique, elles se déclinent version transparente, opaque ou moulée. Certes moins esthétique et moins robuste que les parois de douche en verre, elles sont cependant beaucoup moins onéreuses. Comptez environ entre 50 et 200 euros pour une paroi.

Il est possible également d’opter pour une paroi en dur. Les parois en brique de verre sont largement plébiscitées car elles laissent passer la lumière et sont très faciles à entretenir.

Côté dimension, les standards mesurent entre 180 et 200 cm de hauteur et de 70 à 140 cm de largeur. Pour les budgets plus conséquents, il est bien entendu aussi possible de les faire fabriquer sur-mesure.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES
LES PAROIS DE LA DOUCHE 1. Étanchéité des parois de douches

LES PAROIS DE LA DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS