Réduire sa facture d’Energie en changeant de fournisseur !

Il existe aujourd’hui plusieurs fournisseurs d’énergie ce qui a ouvert la concurrence dans ce domaine. Comparer les différentes offres du marché peut donc s’avérer intéressant pour réaliser des économies sur votre budget Energie et réduire vos factures d'électricité et/ou de gaz. Voici des conseils utiles pour changer de fournisseur d'énergie...                                                                                                            

Les comparateurs d’énergie en ligne

A l’ère où l’informatique occupe une place de plus en plus importante dans notre quotidien, c’est en ligne que vous pourrez comparer les différents fournisseurs d’énergie. Vous aurez des informations sur les tarifs, bien entendu, mais également sur les prestations et les contrats proposés. Grâce au comparateur en ligne Meilleurtaux Energie vous pourrez effectuer des simulations en fonction de vos besoins spécifiques.

La simulation prend en compte différents éléments :

  • la surface de votre logement
  • les appareils de cuisson électriques ou au gaz
  • les différents appareils utilisés dans votre foyer
  • vos habitudes d’utilisation de ces appareils, etc.

Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix de fournisseur d'énergie pour réduire votre facture.

Quand changer de fournisseur d'énergie ?

Changer son contrat d'électricité ou de gaz se fait généralement lors d’un déménagement mais vous pouvez aussi l’envisager à tout moment. Les démarches administratives sont rapides, fiables et prises en charge par le fournisseur que vous avez choisi. Sachez aussi que vous pouvez changer de prestataire autant de fois que vous le souhaitez sans aucune pénalité.         

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Choisir son énergie

Comment et pourquoi changer de fournisseur d’énergie ?

Comment changer de fournisseur d'énergie ?

Rien de plus simple. Une fois que vous avez choisi votre nouveau prestataire en ligne, il s’occupe de tous les changements. Vous pouvez réaliser ce changement à tout moment quel que soit le type de contrat en cours. Vous fixez une date avec le nouveau fournisseur et le changement se fait alors automatiquement à cette date sans que vous ne subissiez de coupure électrique ou de gaz.

→ Votre ancien contrat sera résilié par votre nouveau fournisseur sans démarche de votre part et sans aucun frais, dès lors que le nouveau contrat prendra effet.

Pourquoi changer de fournisseur d'énergie ?

La principale raison est de réaliser des économies sur votre facture d’énergie. En effet, en comparant les différentes offres des fournisseurs, vous allez pouvoir repérer les tarifs les plus compétitifs du moment et obtenir le meilleur taux d'énergie. Les tarifs du kWh peuvent varier considérablement d’un prestataire à un autre. C’est parfois jusqu’à 10 % d’économie que vous allez pouvoir réaliser. Attention cependant au coût de l’abonnement qui, lui aussi, est variable selon le fournisseur.

Notre conseil : Lors de votre étude comparative, pensez à prêter attention à la puissance dont vous avez besoin. Il est conseillé de bien étudier les contrats proposés en vous attardant sur les options comme, par exemple, le service « heures pleines heures creuses » qui est particulièrement avantageux.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Réduire sa facture d’Energie en changeant de fournisseur ! Les avis et commentaires