Les étagères à épices pour votre cuisine

Du meuble le plus massif à l'étagère astucieusement modulable, l'étagère à épices fait son grand retour dans nos cuisines. On la retrouve dans des formats et des styles très variés et avec des systèmes de fixation parfois étonnants. Vous souhaitez vous équipez d'une étagère à épices ? Voici un petit tour d'horizon de ce que vous pouvez trouver sur le marché.

Les étagères à épices pour votre cuisine

Les étagères à épices pour votre cuisine  DR

Pourquoi opter pour une étagère à épices dans votre cuisine ?

Élément ingénieux, l'étagère à épices peut ajouter un cachet supplémentaire à votre cuisine. En outre, elle vous promet de nombreux avantages :

  • Vos épices sont toujours à portée de main
  • Vos épices sont mieux organisées et toutes disponibles au même endroit. Votre stock sera ainsi mieux géré : Fini les doublons de moulin à poivre ou les bouteilles de cannelle vides lorsque vous les croyiez pleines
  • Ainsi rangées, vos épices seront plus faciles d'entretien qu'entassées au fond d'un placard

Si vous souhaitez intégrer une étagère à épices à votre cuisine, assurez-vous que celle-ci est compatible avec votre mobilier et assortie au style et à la couleur de votre cuisine.

Quelle étagère à épices pour quelle utilisation ?

Carrousel à épices, étagère magnétique, suspension, étagère fixée au mur en bois ou en fer forgé, meuble à monter soi-même ou création artisanale, les solutions pour ranger et organiser vos épices ne manquent pas et sont généralement pensées pour utiliser de l'espace perdu dans votre cuisine.
Dans tous les cas, il est préférable de ne pas installer une telle étagère à proximité d'une plaque de cuisson ou d'un évier et cela pour des raisons évidentes de sécurité, d'hygiène et de praticité. En effet, une étagère en bois près de votre four ou de votre plaque à gaz serait extrêmement dangereux, tout comme un élément suspendu au dessus de votre bac d'évier serait peu pratique au quotidien.

À titre d'exemple, il est possible de trouver des étagères à épices à des prix allant de 12 à 190 € sur Internet. Aussi, si vous envisagez d'installer une étagère à épices chez vous, prenez le temps de comparer les offres proposées et d'étudier les différents prix qui sont extrêmement variables selon le format et le lieu de votre achat.
Il est fort à parier qu'avec une telle installation, vous aurez plus que jamais envie d'acheter de nombreuses épices et de cuisiner !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RANGEMENTS CUISINE

LES ÉTAGÈRES À ÉPICES POUR VOTRE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS