Le plan de travail de cuisine arrondi

Adopter un plan de travail de cuisine arrondi c'est miser sur l'originalité. Qu'il s'agisse de plans arrondis préfabriqués ou de modèles sur mesure, il offre une nouvelle vision de la cuisine.

Le plan de travail de cuisine arrondi

Le plan de travail de cuisine arrondi  © captblack76 - Fotolia.com

Un style différent avec un plan de travail de cuisine arrondi

Afin de satisfaire tous les goûts, de nombreux fabricants proposent désormais des plans de travail de cuisine aux formes arrondies. Il peut s'agir d'un angle, ou des 2, ou bien encore de formes en sifflet (ou en goutte), voir de plans ronds. La douceur de la forme arrondie apporte une touche très contemporaine aux cuisines.

Des arrondis standards et sur mesure pour votre plan de travail de cuisine

Si vous souhaitez un plan de travail de cuisine très original, vous pouvez faire-faire un plan de travail sur-mesure avec les courbes que vous souhaitez. Les seules limites seront celles de votre imagination, de votre budget mais également du matériau choisi. Le bois, le stratifié ou encore le verre peuvent être taillés à la demande. Et à moins de choisir un carrelage ou un grès très petit, ce matériau se prête peu aux formes arrondies.

Question budget, les formes prédécoupées standards sont évidemment meilleur marché qu'un plan de travail sur mesure mais ils ne peuvent être recoupés à vos dimensions que d'un seul côté. Il est donc important de bien déterminer son emplacement et sa taille au préalable. De la même façon, il est plus difficile d'installer des rangements sous un plan de travail arrondi.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Où poser un plan de travail de cuisine arrondi ?

Souvent installé en retour ou à une extrémité, le plan de travail arrondi permet plusieurs utilisations en fonction de sa forme et de sa taille :

  • Un seul angle arrondi permet d'adoucir un angle trop saillant. Il agrandit visuellement l'espace et permet d'éviter de se cogner au coin si la cuisine n'est pas très large.
  • Avec deux angles arrondis, ainsi qu'en forme en sifflet ou en goutte, le plan de travail devient un espace repas très convivial qui trouve assez facilement sa place dans les cuisines en U ou en L. Il est très pratique si vous manquez de place dans votre cuisine pour y installer une table.

Pour aller plus loin :

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAN DE TRAVAIL

LE PLAN DE TRAVAIL DE CUISINE ARRONDI
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS