Le range bouteilles

Il existe mille et un range bouteilles. Ils peuvent s'afficher, fixés à un mur, se cacher dans un meuble ou constituer un meuble. Ils servent bien sûr à stocker mais aussi à conserver, rapide tour d'horizon.

Les range-bouteilles indépendants

Très souvent en métal brossé, les porte-bouteilles muraux jouent la carte du design. Destinés à stocker les grands crus, ils accueillent jusqu' 8 bouteilles. Veillez aux dimensions, ils sont souvent destinés aux vins de Bordeaux et non aux Bourgogne, dont la bouteille est plus large.

Vous pouvez préférer les alvéoles du polypropylène à poser dans ou sur un meuble. A moins d'opter pour les structures empilables, ce qui vous permet de moduler votre rangement en fonction de votre consommation.

Lorsqu'ils se cachent, ils consistent en une structure en métal qui épouse la forme de chaque bouteille et s'avance sur une glissière. De dimensions standard, ces porte-bouteilles sont compatibles avec grand nombre de meubles bas, accueillent tout type de bouteilles, vins, eau, limonade et peuvent accuellir jusqu'à 20 bouteilles.

Les range bouteilles-meubles

Le range bouteille peut s'intégrer dans un îlot bar. Il est alors composé de plusieurs casiers juxtaposés de la taille exacte d'une bouteille. Disposés en hauteur ou dans toute la longueur de l'îlot, ces casiers en bois sont disponibles dans le commerce. Mais vous pouvez aussi avoir recours au sur-mesure pour créer une colonne range bouteille, par exemple.

Enfin, sur roulettes et muni d'un tiroir, le range bouteilles se fait meuble bas et vous offre un plan de travail supplémentaire. En bois ou en acier, il offre la possibilité de ranger jusqu'à 24 bouteilles de vin, d'eau et d'autres boissons et de ranger tire-bouchons et autres accessoires.

Quant aux armoires polyvalentes elles font le bonheur des œnologues. Vous n'avez pas de cave chez vous, mais vous voulez laisser vieillir les jeunes crus, laisser arriver à maturité certaines bonnes bouteilles et servir chaque vin toujours à bonne températures. Un défi ?
Non, puisque certaines armoires à vin récréent les conditions d'une cave. Et surtout elles offrent trois zones de températures l'une destinée au vieillissement, l'autre à la conservation et la dernière au service.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RANGEMENTS CUISINE

LE RANGE BOUTEILLES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS