Les tiroirs de cuisine

Les tiroirs de cuisine jouent la carte de l'inventivité, classiques ou à l'anglaise c.à.d. montés sur des rails qui permettent une sortie totale ils ne nous réservent que de bonnes surprises. Eminemment pratiques et adorant les effets de style. Lesquels allez-vous adopter ?

Les tiroirs de cuisine

Les tiroirs de cuisine  © adpePhoto - Fotolia.com

Tiroirs de cuisine, choisissez les vôtres !

Le tiroir classique se glisse sous les plans de travail et les espaces bar pour accueillir les ustensiles indispensables à la préparation. Et s'il a tendance à se coincer, quand il est trop rempli, il est facile de l'habiller de compartiments où chaque élément a son encoche.

Vous pouvez aussi le trouver caché derrière une plinthe pour abriter tout ce que vous utilisez plus rarement.

Les tiroirs à l'anglaise indépendants ont le vent en poupe. Ils se cachent derrière une porte à battant, relevable, en accordéon ou coulissante. Avantage, vous pouvez y mixer toutes les hauteurs.

Ils s’ouvrent sans effort, sortent totalement de leur niche pour rendre chaque objet visible et amortissent en silence le mouvement de fermeture, tout en supportant toutes les charges.

Ils se déclinent en effet en de nombreux formats, dont certains sont très volumineux, pour héberger tout ce qui doit se ranger dans une cuisine, à commencer par les casseroles, marmites et cocottes. Vous pouvez les combiner avec des tiroirs moins hauts pour loger assiettes, couverts, verres, bouteilles et denrées non périssables.

Les tiroirs de cuisine font des effets de style

C'est particulièrement vrai pour les tiroirs à l'anglaise qui composent un meuble. Ils relèvent surtout d'un choix esthétique. Objectif ? Conserver l’unité des façades qui sinon serait rompue par la présence de tiroirs de différentes hauteurs. Seul inconvénient : d'un seul geste tous les tiroirs s'avancent au lieu du seul dont vous avez besoin. Sinon les tiroirs existent en plusieurs dimensionset tous les revêtements sont permis.

Ces meubles à tiroirs s’installent partout jusque dans une courbe ou dans un angle. Pour parfaire leur intégration, pensez aux poignées d'ouverture et de fermeture.

En effet, poignées et boutons sont très souvent vendus séparément. Rustiques, en métal, en céramique, sobres ou de toutes les couleurs, ils apportent la petite touche qui confirme le style de votre cuisine. L'essentiel est d'avoir vos rangements bien en main même si vous choisissez l'ouverture électronique des portes, par simple pression.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RANGEMENTS CUISINE
LES TIROIRS DE CUISINE 1. Les tiroirs à l'anglaise

LES TIROIRS DE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS