Le meuble d’angle de cuisine

Le meuble d’angle permet d'aménager les coins trop souvent inexploités de votre cuisine. Précieux pour optimiser espace et capacités de rangement, il s'encastre à merveille dans les cuisines en L ou en U. Focus sur ce meuble que l'on oublierait presque, s'il ne se révélait ergonomique, fonctionnel et esthétique.

Le meuble d’angle de cuisine

Le meuble d’angle de cuisine  © Vadim Andrushchenko - Fotolia.com

Du plus simple au plus sophistiqué des meubles d'angle

D'une hauteur entre 65 et 75 cm, le meuble d'angle se place au sol comme au mur pour assurer la continuité de votre cuisine. Il peut aussi se cacher sous un plan de travail ou un évier. Dans ce cas, une fois sorti, il offre une surface supplémentaire, où poser vaisselle ou plats.

Le meuble d'angle classique forme un angle de 90°, il est muni d'1 ou de 2 portes donnant accès à des étagères ou à des plateaux tournants. Au sol, vous pouvez le préférer à tiroirs. Dans sa version ouverte, il peut servir d'élément décoratif.

D'une plus grande capacité, le meuble à angle droit à tourniquet est muni d'une porte seulement. Il intègre un mécanisme permettant de faire pivoter vers l'extérieur paniers ou plateaux coulissants. Vous avez ainsi tout le contenu de votre placard à portée de main.

Meuble d'angle, les critères de choix essentiels

Casseroles, bols, denrées alimentaires... Pensez, avant tout, à ce que vous voulez y ranger. Aujourd'hui, étagères, tiroirs à "l'anglaise" ou à sortie totale, plateaux en demi-lunes, rivalisent d'imagination pour que vous trouviez tout très vite. N'hésitez pas identifier vos besoins et à demander conseil.

Si vous optez pour un système à tourniquet privilégiez la qualité. Logé dans un meuble d'angle à 90° ou le plus souvent dans un meuble à angle droit, dites vous que le mécanisme va être souvent sollicité. Sa résistance aux mouvements est donc capitale.

Coloris subtils, matériaux innovants, le choix est vaste pour votre meuble d'angle et les possibilités infinies. Pour vous aider à trouver le meuble idéal pensez aussi à son entretien. Projections de graisse et tâches doivent pouvoir se nettoyer d'un geste.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Quel budget consacrer à un meuble d'angle ?

Le prix varie selon la taille du meuble, des matériaux, du mécanisme et des revêtements utilisés. La fourchette est large et se situe entre 60 et 3000€. Si les prix s'envolent domaine du très haut de gamme, on peut compter sur une qualité moyenne à partir de 200€.

Cette différence de prix s'explique par la diversité des circuits de fabrication et de distribution des meubles de cuisine. Parmi l'offre élargie des grandes surfaces, des enseignes spécialisées ou des cuisinistes, vous êtes sûr de trouver le meuble d'angle idéal.

Une certitude de plus. En gardant présent à l'esprit les services qu'il vous rend chaque jour, vous ne risquez plus d'oublier votre meuble d'angle dans son coin.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RANGEMENTS CUISINE

LE MEUBLE D’ANGLE DE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS