Les tiroirs à l'anglaise

Aujourd'hui, les tiroirs prennent résolument l'accent anglais. Longtemps réservé aux armoires à vêtements, les tiroirs à l'anglaise se glissent dans la cuisine et vous facilitent le rangement en silence. Leur imagination n'a pas de limites, ouvrez-vous à leurs secrets !

Les diverses structures de tiroirs à l'anglaise

Au sens strict, le tiroir à l'anglaise est un tiroir à ouverture totale, sans façade. Il est monté sur des rails est pourvu de freins et se cache derrière tout type de portes. Il peut supporter jusqu'à 65 kilos et permet de tout avoir à portée de main. Fini, les recherches pénibles au fond des placards.

On appelle aussi tiroirs à l'anglaise, les meubles-tiroirs, à sortie totale. Dans ce cas, la façade du meuble lui-même coulisse laissant tout le contenu apparaître. Ce type de solution privilégie l'esthétique puisqu'il préserve les lignes et l'unité de style de la cuisine.

Mais rien ne vous empêche d'intégrer un tiroir à l'anglaise dans un meuble-tiroir. Dans le cas d'un casserolier par exemple, vous pouvez ranger les couvercles dans un tiroir séparé qui s'ouvre selon vos besoins. Les combinaisons sont donc infinies.

Que ranger dans un tiroir à l'anglaise ?

Pour l'aménagement intérieur des tiroirs à l'anglaise, les solutions ne manquent pas. Les tiroirs existent dans de nombreuses hauteurs et vous pouvez avoir recours au sur-mesure, si nécessaire. Hauts de quelques centimètres et munis de compartiments, vous pouvez y ranger les couverts qui restent toujours en place. Très hauts et dotés de tapis antidérapants et de séparateurs, vous pouvez mettre à l'abri des regards les gros faitouts et le petit-électroménager.

Vous pouvez aussi opter pour des éléments coulissants qui ont une fonction bien précise. Parmi eux on compte, des structures en métal qui permettent de ranger les assiettes à la verticale, des tringles à torchons, des paniers en osier, des casiers à bouteille en bois ou en inox, de petits casiers à épices qui tous s'avancent sans bruit. A vous de composer, puisque chaque élément s'achète à part. Et si vous voulez y voir plus clair encore, craquez pour l'éclairage à déclenchement automatique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RANGEMENTS CUISINE
TIROIRS DE CUISINE 1. Les tiroirs à l'anglaise

LES TIROIRS À L'ANGLAISE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS