Le plan de travail de cuisine en verre

Matériau élégant et hygiénique, le verre entre de plus en plus dans la fabrication des plans de travail de cuisine. S'il offre de très nombreux avantages, son utilisation nécessite tout de même de prendre certaines précautions.

Cuisine avec plan de travail en verre jaune

Cuisine avec plan de travail en verre jaune  © Darty Cuisine

Les avantages d'un plan de travail de cuisine en verre

Avec la pierre naturelle et l'inox, le verre est l'un des matériaux les plus facile d'entretien et hygiénique. Parfaitement lisse, un coup d'éponge et du savon suffisent à le nettoyer parfaitement. Insensible aux produits chimiques, à l'eau et aux tâches, le verre est également un matériau léger facile à installer. Un plan de travail de cuisine en verre mesure moins de 15 mm d'épaisseur. Pour être plus résistant (et pour plus de sécurité), les fabricants utilisent du verre trempé. Celui-ci peut être transparent, opaque ou bien émaillé avec de la couleur en dessous afin de s'intéger à toutes les cuisines. Grâce à ses propriétés naturelles, il réfléchit la lumière apportant de la clarté à votre cuisine et met en valeur votre mobilier. Ce matériau pur très élégant se marie parfaitement aux cuisines modernes et peut également apporter une touche design aux cuisines traditionnelles. Enfin le plan de travail en verre peut être découpé sur mesure pour épouser n'importe quelle forme et être associé à une crédence identique.

Eviter les chocs sur un plan de travail de cuisine en verre

Quelle que soit l'épaisseur du plan de travail en verre, celui-ci ne supporte pas les impacts violents et les chocs thermiques, comme celui d'un plat qui sort du four. Les endroits les plus fragiles sont les angles et les bords. Une charge trop lourde peut créer des ruptures et faire céder le verre. Des frottements répétés avec des objets durs peuvent également provoquer des microrayures sur le verre, tout comme l'utilisation d'une éponge ou d'un produit abrasifs sur le plan de travail.
Pour le nettoyage, il est donc préférable d'utiliser un chiffon ou une éponge simple. Un trop grand nombre de microrayures finiraient par nuire à l'éclat naturel du verre.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAN DE TRAVAIL

LE PLAN DE TRAVAIL DE CUISINE EN VERRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS