Les cuisines design

Lignes épurées, grands espaces, brillance et luminosité, fonctionnalité, tels sont les adjectifs qui caractérisent une cuisine design. Quels sont les matériaux utilisés ? Pourquoi faire le choix d'une cuisine design ? Voici quelques éléments de réponse.

Les cuisines design

Les cuisines design  © Jodie Johnson - Fotolia.com

Une cuisine design : de nombreux avantages

Qu'est ce que le design sinon l'association de la modernité, de la technicité et de l'artistique. Très visuelle donc, une cuisine design n'en est pas moins astucieuse, ingénieuse et fonctionnelle.
Faire le choix d'une cuisine design c'est donc donner à son intérieur une allure contemporaine et bénéficier au quotidien de nombreux avantages :

  • Une cuisine design est réalisée dans des matières actuelles généralement faciles d'entretien
  • Il est possible d'associer des matériaux différents selon vos goûts et vos envies : acier, béton, bois, céramique, mélaminé, pierre, résine
  • La cuisine design dispose souvent d'équipements dernière génération
  • Elle est conçue dans des lignes simples et très épurées, avec des joints non-apparents
  • Toutes les couleurs et les motifs sont envisageables. N'hésitez pas à ajouter une note de violet, une touche de orange ou un peu de peps avec du rouge.
  • Cuisine en kit ou cuisine sur-mesure, la cuisine design est souvent équipée de manière ergonomique : fonds de tiroirs anti-dérapants, tiroirs et portes de placards à fermeture silencieuse
  • Modularité et personnalisation des poignées et des meubles sont possibles à l'infini. Ils peuvent en plus être complétés par des éléments de plomberie originaux.

Moderne et contemporaine, une cuisine design à quel prix ?

Il est aujourd'hui possible de créer votre espace cuisine design à des prix d'entrée de gamme se situant autour de 350€, hors électroménager. Évidemment, ce prix est extrêmement variable et dépend de nombreux paramètres :

  • Les matériaux utilisés
  • Le choix d'une cuisine à monter soi-même ou concue sur-mesure
  • L'équipement et les option
  • Le nombre d’éléments composants votre cuisine

Afin d'optimiser votre cuisine et vos installations, il est conseillé de mesurer votre espace cuisine avec minutie. N'hésitez pas ensuite à comparer les offres en vous inspirant de ce qui vous est proposé sur Internet ou en magasins. Enfin, ne négligez pas les conseils des spécialistes, artisans ou conseillers de magasins spécialisés. Tous pourrons vous aiguiller dans votre choix en établissant le plan de votre future cuisine et en réalisant un devis.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
IMPLANTATION CUISINE

LES CUISINES DESIGN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS