Serrure de véranda

Pour éviter que votre véranda ne devienne la cible de rôdeurs ou de cambrioleurs, il est indispensable que cette dernières soit sécurisée. Cela passe notamment par la pose de serrures de véranda, aussi bien sur la porte d'accès que sur les baies vitrées.

Quelle serrure choisir pour la porte d'une véranda ?

C'est un fait : en cas d'effraction dans une maison, les cambrioleurs passent souvent par la véranda, car elle est plus vulnérable que le corps d'habitation principal. Et lorsqu'ils tentent de s'introduire dans une véranda, dans la majorité des cas, les cambrioleurs essaient de forcer la porte d'accès extérieure. D'où l'intérêt d'installer une serrure de véranda sécurisée sur votre porte, et notamment une serrure multi-points.

Les serrures de véranda multi-points vous assurent en effet une excellente protection, car elles verrouillent en même temps 3 points (ou plus pour les serrures 5 points!) au niveau de la porte : le haut, le milieu et le bas ; elles sont donc aussi difficiles à forcer qu'à crocheter... ce qui rallonge considérablement le temps d'effraction de la porte, et vos chances que les cambrioleurs se découragent et abandonnent - selon les statistiques, une tentative d'effraction dure en moyenne 3 minutes.

A noter : les serrures multi-points sont disponibles pour tous les types de portes, vous pourrez donc aussi bien installer une serrure sur la porte coulissante d'une véranda que sur une porte battante classique.

Ne pas oublier de mettre des serrures sur les baies vitrées de la véranda

Pour éviter toute intrusion dans votre véranda, installer une serrure multi-points sur la porte d'accès extérieure ne suffit pas : en effet, les vérandas comprennent souvent de nombreuses baies vitrées qui doivent elles aussi être sécurisées !

Pour ce faire, il est important de faire installer une serrure de baie vitrée anti-effraction sur chaque baie vitrée de votre véranda. Ces serrures de baie vitrée s'installent en se fixant sur le vantail intérieur de la porte, et se verrouillent par clé depuis l'intérieur. Une fois la fermeture de la véranda effectuée, il est impossible de déverrouiller les baies depuis l'extérieur, de même que d'effectuer une effraction par soulèvement, car la serrure solidarise en un seul bloc les deux vantaux des portes-fenêtres.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Véranda

Sécurité de la véranda : les gestes élémentaires

En plus d'installer des serrures de véranda sur la porte d'accès et les baies vitrées, il existe des gestes tout simples mais fondamentaux pour sécuriser au maximum votre véranda :

  • Le premier, c'est évidemment de toujours fermer et verrouiller votre véranda (portes, baies vitrées, fenêtres) quand vous quittez les lieux. Même si votre quartier est sécurisé, même si vous habitez dans un endroit tranquille. Prudence est mère de sûreté !
  • Le second, c'est de ne jamais laisser les clés sur vos serrures de vos baies vitrées lorsque vous n'êtes pas là.
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Serrure de véranda Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Dossiers

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !