L'aménagement d'une véranda

Aujourd'hui, la véranda est devenue une vraie pièce de vie qui bénéficie du même aménagement intérieur que tout le reste de la maison. Décorations, mobilier, agencement, couleurs, ambiance : tout est fait pour s'y sentir bien.

Les possibilités d'aménagement d'une véranda

Pour de nombreux propriétaires, la véranda est désormais considérée comme un nouvel espace de vie permettant d'agrandir sensiblement la surface de son domicile. L’aménagement de la véranda se fait alors comme n'importe quelle autre pièce de la maison.

La véranda peut être utilisée de différentes façons. Elle peut alors devenir entre autres :

  • une salle à manger raffinée dans laquelle il est possible de manger en famille ou de recevoir ses nombreux invités le temps d’une soirée ;
  • une chambre où il est possible de dormir à la belle étoile tout en étant protégé du froid et des intempéries ;
  • un salon de jardin où on peut s'y détendre et s'y prélasser;
  • une piscine où on pourra faire quelques longueurs et éventuellement y installer un spa.

Quelle que soit la pièce aménagée dans la véranda, elle permet de profiter à la fois de la nature et de la lumière du soleil même en période hivernale grâce à ses nombreuses vitres.

Meubles et déco pour une véranda tendance

La véranda est meublée et décorée en fonction de l'utilisation qui en est faite. Pour qu'elle soit en harmonie avec le reste de votre intérieur, il faut choisir un mobilier, un sol et une décoration qui y soient similaires.

Choisir un mobilier adapté n'est pas toujours chose facile, surtout si la véranda dispose d'un grand nombre de vitres. Le principal est toutefois d’aménager sa véranda avec des meubles qui correspondent à sa forme et qui soient assez bas pour ne pas obstruer la vue sur l'extérieur.

Canapé douillet et rideaux épais peuvent orner une véranda pour y créer une atmosphère reposante. Un tapis moelleux à poils longs, un canapé confortable, une table basse et une télévision suffiront à créer un espace salon chaleureux dans sa véranda. Dans ce cas, des rideaux ou un store sont nécessaires pour réduire la gêne occasionnée par les reflets.

Meubles en rotin, en fer forgé, en bois, en marbre, en cuir ou encore en plastique : tout est possible en fonction des goûts de chacun. Quant à la couleur des parties non vitrées de la véranda, elle peut être sobre et douce (gris, taupe, beige…) ou plus acidulée et plus fraiche (rose, orange, jaune…). Là encore tout dépend de l'ambiance qu'on souhaite donner à sa véranda et de ses envies du moment.

Pensez aussi à l'éclairage de votre véranda !

Décrivez votre projet et recevez des devis Véranda gratuits

Recommandé pour vous

Construire une véranda

Construire une véranda : voir tous les contenus


L'aménagement d'une véranda Les avis et commentaires

Véranda Véranda : estimez le prix de votre projet Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !