Prix d'une terrasse en composite

Vous souhaitez obtenir une estimation du prix d'une terrasse en composite ? Savoir quels sont les tarifs des artisans pour la pose ? Comment calcule-t-on le budget nécessaire à cette construction ? La terrasse en composite à des nombreux atouts, dont le prix, qui est en général moins élevé que pour les autres types de terrasses.

Le prix des lames composites pour terrasse

Le coût de ces lames varie selon le type de matériau que vous souhaitez utiliser pour la construction de votre terrasse en composite. Il existe en effet différentes sortes de lames composites, tout dépend de la quantité de bois contenue dans son élaboration. Il faut prendre en compte également l'épaisseur des lames.

On distingue deux principales catégories de composite :

1- Les lames alvéolaires

Ce sont les moins coûteuses puisqu'elles nécessitent moins de matière. Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous. Dans un premier temps, les lames alvéolaires en polyéthylène. Il vous faudra compter entre 30 et 50 euros le mètre carré. Dans un second temps, on trouve des lames alvéolaires en PVC. Ce matériau, certes légèrement plus onéreux, est cependant plus résistant. Le prix varie entre 50 et 70 euros le mètre carré.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

2- Les lames composites pleines

D'un prix plus élevé que les précédentes, elles offrent une meilleure tenue dans le temps. Là encore, on trouve deux catégories. Les lames pleines en polyéthylène pour lesquelles le budget sera compris entre 70 et 90 euros le mètre carré. Arrivent enfin les lames co-extrudées, les dernières à être apparues sur le marché. Leur particularité ? Elles sont recouvertes d'une couche protectrice qui leur confère une plus grande résistance à l'usure du temps. Leur entretien est de ce fait très simple et elles proposent également une gamme de coloris très étendue. Elles sont parfaites pour les terrasses, mais également pour le revêtement autour des piscines. Le prix des lames co-extrudées se situe entre 70 et 120 euros le mètre carré.

La pose des lames composites

On est bien sûr tenté de réaliser soi-même les travaux, dans le but de réaliser une économie. Mais attention car la pose des lames composites nécessite un travail rigoureux et un savoir-faire professionnel. Effectuer des fondations solides est indispensable pour la stabilité de la terrasse. Alors peut-être est-il plus sage de confier cette tâche à un expert dans l'installation de terrasses.

Le prix d'une terrasse en composite, matériau et pose compris, va bien entendu dépendre de la surface à couvrir, des lames choisies et des contraintes techniques. En moyenne, il faut compter entre 100 et 200 euros le m² tout compris.

Une terrasse en lames composites est de toute évidence la solution idéale pour avoir l'aspect du bois sans ses difficultés d'entretien. Mais avant de vous lancer dans ce projet, il est conseillé de faire réaliser plusieurs devis afin de pouvoir comparer les différentes offres.

Prix d'une terrasse en composite selon le type de lame

Type de terrasse en composite
Prix au m²
Lames alvéolaires en polyéthylène Entre 30 et 50 euros
Lames alvéolaires en PVC Entre 50 et 70 euros
Lames pleines en polyéthylène Entre 70 et 90 euros
Lames co-extrudées Entre 70 et 120 euros

Ces prix sont donnés à titre indicatif.

En savoir plus sur le prix de construction d'une terrasse.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Prix d'une terrasse en composite Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits