Construction d'une terrasses, le bon devis

Pour tous les travaux à effectuer à son domicile par des professionnels, il est vivement conseillé de faire établir deux ou trois devis par des entreprises spécialisées. Que doit comporter votre devis terrasse ?

Construction d'une terrasses, le bon devis

Construction d'une terrasses, le bon devis  © Fotolia_Coco

La terrasse, vos besoins

Pour établir un devis, il est nécessaire de connaître exactement vos souhaits.

Il faut savoir qu’il est possible de se fournir en matériaux ailleurs qu’auprès de l’artisan. Il peut donc intervenir pour la pose seulement. Cependant, il peut également approvisionner le chantier en matériaux, pour cela, il faudra choisir le type de terrasse : en bois de teck ou pin, en pierre, marbre ou calcaire, en béton, ciré ou non… Si vous hésitez, il est tout à fait possible de demander deux devis au même entrepreneur. Il faut également déterminer la surface de la terrasse, la taille des lames de bois, des carreaux de carrelage, des dalles de pierre ou de béton, la taille et la hauteur des poutres si la terrasse est sur pilotis, les spécificités si sa forme n’est pas conventionnelle et si vous avez des plans. Le devis doit être détaillé pour ne pas recevoir de mauvaise surprise à l’issue des travaux.

Des opérations de terrassement seront nécessaires en amont et il est envisageable de devoir enlever une ancienne terrasse, le devis devra mentionner le montant à prévoir pour la destruction de l’existant.

Le devis de la terrasse, le côté pratique

Le devis de la terrasse doit débuter par la description de la demande. Il doit mentionner si une demande de permis de construire – obligatoire pour une terrasse d’une surface supérieure à 20m² – a été déposée.

Il est nécessaire que le devis détermine la durée des travaux.

Dans le cas où l’entrepreneur fournit les matériaux, demandez à obtenir les documents relatifs. En effet, si vous optez pour une terrasse bois, assurez-vous qu’il s’agisse vraiment de bois, idem pour les autres types de terrasses.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Le devis de la terrasse, les mentions légales

La loi demande aux entrepreneurs de mentionner un certain nombre d’informations les concernant : La raison sociale de l’entreprise, son activité et son numéro SIRET, le prix des pièces et matériaux, la quantité et la qualité des matériaux, le coût de la main d’œuvre, l’estimation de la durée des travaux, la TVA, la mention « lu et accepté », la date et la signature de l’entrepreneur.

Certains devis comportent la période de validité de l’offre et parfois les conditions de révision des tarifs.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE TERRASSES

CONSTRUCTION D'UNE TERRASSES, LE BON DEVIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS