Le plafond en lambris

Le plafond en lambris donne un coté cosy et chaleureux à une pièce. Il peut revêtir un aspect moderne ou traditionnel selon vos envies. Le plafond en lambris peut être posé de différentes manières. Il s’agit donc d’une alternative très intéressante aux autres types de plafonds.

En quoi consiste le plafond en lambris ?

Le plafond en lambris est un plafond fait de lattes qui peuvent être constituées de différents matériaux comme le bois (chêne, sapin, châtaignier), le PVC, le stuc, le marbre.

Le bois reste le matériau le plus fréquemment utilisé pour le lambris. Il peut faire l’objet de finitions variées : le lambris en bois peut être lasuré, peint, vernis ou ciré.

Pour poser un plafond en lambris, deux solutions sont possibles. Vous pouvez fixer le lambris sur des tasseaux de bois ou des profilés métalliques qui servent alors d’ossature.

Vous pouvez également utiliser la méthode du plafond suspendu : l’ossature de votre plafond est alors fixée à des suspensions.

Si le plafond en lambris est installé sous une toiture, il faudra mettre en place une isolation efficace. L’isolation peut être intégrée directement au plafond en lambris grâce à un système de double ossature.

Avantages et inconvénients du plafond en lambris

Le plafond en lambris possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de donner rapidement un coup de neuf à une pièce, en camouflant un plafond abîmé. Votre pièce possède un plafond très haut ? Mettez en place un plafond suspendu en lambris pour lui donner un côté plus chaleureux ! De plus, le plafond en lambris s’adapte à tous les types d’intérieurs car il peut être personnalisé très facilement. Enfin, installé comme une double paroi, il isole de manière efficace du froid et du bruit.

S’il possède de nombreux avantages, le plafond en lambris possède également quelques inconvénients : il est relativement complexe à poser, et encore plus à enlever. Il vous faudra donc faire appel à un professionnel pour vous assurer de la bonne finition des travaux. Le plafond en lambris est également plus cher à poser qu’un plafond classique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAFONDS

LE PLAFOND EN LAMBRIS
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS