Trappe de plafond

La trappe de plafond, ou trappe de visite, permet d’accéder aux combles, au grenier ou à l’espace vide situé entre le plancher et le faux plafond. Choisissez une trappe de plafond parfaitement isolée et optimisée pour éviter les fuites d’air.

Dans quels cas installer une trappe de plafond ?

La trappe de plafond est essentielle pour accéder à votre grenier ou aux combles de votre maison. Elle peut aussi être utile pour intervenir sur l’éclairage ou les éléments techniques situés entre le faux plafond et le plancher. On peut aussi imaginer une trappe de visite permettant l’accès à un espace de rangement pratique et discret.

Zoom sur la trappe de plafond

L’installation d’une trappe est assez simple, après avoir fait un trou dans le plafond. La trappe est composée d’un cadre et d’un ouvrant. L’ouverture peut se faire vers le haut ou vers le bas : elle est facile et discrète.

La trappe est de forme carrée ou rectangulaire et ses dimensions doivent être adaptées au passage d’une personne. Une échelle escamotable peut être fixée sur la trappe pour vous permettre d’accéder à l’étage supérieur.

La trappe de plafond peut être constituée de matériaux de synthèse, de bois ou encore d’acier. Mais vous pouvez y apposer le même revêtement que vous avez choisi pour votre plafond.

Une trappe de plafond peut coûter moins de 100 €. C’est une solution plus économique à mettre en place qu’un escalier !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Les enjeux de la trappe de plafond

La structure du plafond doit être assez solide pour pouvoir soutenir la trappe.

L’enjeu principal est d’éviter les fuites d’air. Si la toiture, les fenêtres ou les murs sont sensibles aux déperditions de chaleur et aux fuites d’air, c’est aussi le cas des trappes de visite. Choisissez donc une trappe parfaitement isolée, et dont la conception a été étudiée pour éviter les ponts thermiques et garantir une bonne étanchéité à l’air. En bref, privilégiez une trappe de plafond qui respecte la réglementation thermique en vigueur, et vous permettra ainsi de faire des économies d’énergie.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAFONDS

TRAPPE DE PLAFOND
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS