Plaque de cuisson vitrocéramique avec foyer halogène

La plaque de cuisson vitrocéramique est disponible avec foyer radiant ou avec foyer halogène. La différence repose sur le mode de création et de diffusion de la chaleur. Focus sur la plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène.

Qu’est-ce que la plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène ?

La plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène repose sur un mode de fonctionnement, et de création de chaleur, différent de la plaque de cuisson vitrocéramique à foyer radiant. Ici, la chaleur provient d’une lampe à filaments de tungstène, placée sous le verre vitrocéramique, qui produit des rayonnements infrarouges par séquence. Les filaments sont regroupés dans un matériau résistant qui concentre et garde la chaleur pour la diffuser du bas vers le haut, à savoir des filaments vers la zone de cuisson sur le verre.

La présence de cette lumière infrarouge, générée par les rayonnements, peut s’avérer très utile lors de la cuisson puisqu’elle indique le niveau de chaleur de la plaque. Plus la lumière est intense, plus la plaque est chaude. Lorsque sa température redescend, le niveau d’intensité de lumière est moins important.

La plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène peut atteindre une puissance de 2 500 Watts.

Prix d’une plaque de cuisson à foyer halogène

Tandis que vous pouvez trouver des plaques de cuisson offrant uniquement des foyers radiants, il est rare de trouver une plaque de cuisson vitrocéramique qui propose uniquement des foyers halogènes. La plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène est ainsi souvent accompagnée de plaques à foyer radiant.

Le prix de ces plaques de cuisson varie en fonction de la puissance, du nombre de foyers et de la marque du fabricant. Vous trouverez des plaques de cuisson en verre vitrocéramique allant de 80 € à 1 500 € environ.

Spécial cuisiniers : pour quoi utiliser la plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène ?

La plaque de cuisson vitrocéramique à foyer halogène offre une montée en température quasi instantanée, plus rapide que le foyer radiant. Elle convient parfaitement pour les cuissons vives telles que pour saisir une viande, un poisson ou pour faire bouillir de l’eau.

Les plaques de cuisson en verre vitrocéramique à foyer halogène et à foyer radiant sont complémentaires : l’une permet une cuisson vive tandis que l’autre permet une cuisson mijotée.

Décrivez votre projet et recevez des devis Plan de cuisson gratuits

Recommandé pour vous

Fonctionnement plaque vitrocéramique

Fonctionnement plaque vitrocéramique : voir tous les contenus


Plaque de cuisson vitrocéramique avec foyer halogène Les avis et commentaires