Fissure ou fêlure sur une plaque vitrocéramique

Fissures et fêlures sont les bêtes noires de votre plaque vitro. Comment les éviter et comment effacer des rayures déjà présentent sur votre table de cuisson ? Découvrez tous nos conseils et astuces afin de ne plus vous tracasser pour votre plaque vitrocéramique.

Comment éviter les fissures sur une plaque vitrocéramique ?

Il est utile de prendre certaines précautions lorsque vous utilisez votre plaque vitrocéramique, afin d'éviter de la fissurer.

  • Ne versez jamais d'eau froide sur une plaque encore chaude.
  • Cela va sans dire, il ne faut jamais monter ni marcher sur une plaque vitrocéramique.
  •  Évitez de poser sur la plaque vitro d'autres objets que vos casseroles et poêles. Un changement brusque de pression causé par un objet qui se renverse (salière, poivrière, etc.) pourrait la fêler.
  • Évitez de faire glisser vos ustensiles de cuisine sur la plaque vitrocéramique. Il est recommandé de les soulever pour les déplacer.
  • Évitez de poser vos légumes sur votre plaque vitro car les granules de terre ou de sable y étant logés pourraient la rayer.
  • Préférez un chiffon humide pour nettoyer votre plaque vitrocéramique (en règle générale : évitez les éponges abrasives et les nettoyants en poudre).

Effacer les traces de fêlure sur ma plaque vitrocéramique

1. Le bicarbonate de soude

Mélangez le bicarbonate de soude à de l'eau afin d'obtenir une pâte à la fois souple, liquide et sans grumeau.
Appliquez cette pâte à petits mouvements circulaires sur les rayures, à l'aide d'un chiffon doux.
Pensez à retirer les restes de bicarbonate à l'aide d'un second chiffon doux et propre qui permettra de sécher complètement la plaque vitrocéramique.

2. Les nettoyants polishs

Imbibez un linge doux et propre d’un nettoyant polish pour les vitres, les miroirs et les chromes et nettoyez-en la plaque vitrocéramique par de petits mouvements circulaires.

Testez d'abord le produit sur une petite zone de la plaque afin d'en vérifier l'efficacité.

À noter : la plaque de cuisson vitro doit être froide pour qu'il soit possible d'en effacer les rayures.

Attention : ces astuces ne traitent que les micros-rayures présentes sur votre plaque vitrocéramique. En cas de fissure plus marquée, la plaque doit être immédiatement déconnectée car très dangereuse.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plan de cuisson

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAQUE VITROCÉRAMIQUE

FISSURE OU FÊLURE SUR UNE PLAQUE VITROCÉRAMIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS