Plaque de cuisson vitrocéramique blanche

Pour changer du traditionnel verre noir, sachez qu’il existe aussi des tables de cuisson en verre vitrocéramique blanc. Fabrication, entretien et prix : focus sur la plaque de cuisson vitrocéramique blanche.

Plaque de cuisson vitrocéramique blanche

Plaque de cuisson vitrocéramique blanche  © Lapeyre

Comment obtient-on une plaque de cuisson vitrocéramique blanche ?

C’est le verre de la plaque de cuisson vitrocéramique qui rend votre appareil noir ou blanc. Sur une plaque de cuisson vitrocéramique blanche, le verre est traité différemment. La principale raison est que sur un verre noir, le rouge des foyers et des commandes passe à travers le verre. Pas sur une plaque blanche. Résultat, les constructeurs doivent prévoir différentes zones de teinte sur la plaque afin de faire ressortir le rouge des commandes. Le traitement des teintures est plus long et plus complexe pour obtenir un verre blanc que pour obtenir un verre noir.

Une plaque de cuisson vitrocéramique blanche demande-t-elle plus d’entretien ?

Pas d’inquiétude à avoir, la plaque de cuisson vitrocéramique blanche ne demande pas plus d’efforts d’entretien qu’une plaque de cuisson vitrocéramique classique. Bien sûr, avec le temps, les foyers de votre plaque de cuisson peuvent légèrement jaunir sous la chaleur. D’où la nécessité de nettoyer quotidiennement, après chaque utilisation, les foyers à l’aide d’une éponge douce et d’un peu d’eau chaude comme pour votre plaque de cuisson vitrocéramique classique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plan de cuisson

Prix d’une plaque de cuisson vitrocéramique blanche

La plaque de cuisson vitrocéramique blanche est plus excessive qu’une table classique. Et les raisons sont multiples

  • le procédé de fabrication est plus long et plus complexe
  • il existe peu de modèles sur le marché, le procédé de coloration ne se fait pas en masse comme pour le verre noir mais plus spécifiquement
  • beaucoup de grandes marques de fabrication se sont lancées dans la création de plaques de cuisson vitrocéramique blanches, et peu de marques bon marché, ce qui fait augmenter le prix général

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une plaque de cuisson vitrocéramique blanche, vous devrez compter un minimum de 400 € pour une plaque bon rapport qualité / prix.

Pourquoi opter pour une plaque de cuisson vitrocéramique blanche ?

Il est avant tout une question de goût et de style. Si vous disposez d’une cuisine dans les tons de blanc, beige ou en pierre, la table de cuisson vitrocéramique blanche s’accordera mieux avec le style de votre cuisine qu’une plaque noire. La plaque de cuisson blanche convient aussi parfaitement aux cuisines de style épuré ou contemporain.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAQUE VITROCÉRAMIQUE

PLAQUE DE CUISSON VITROCÉRAMIQUE BLANCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS