Cuisine américaine : 5 idées pour bien l'aménager

Vous avez envie de créer une cuisine américaine mais vous manquez cruellement d'idées ? Voici 5 éléments indispensables pour la réussite de votre projet.

Cuisine américaine : 5 idées pour bien l'aménager
pinterest

Cuisine américaine : 5 idées pour bien l'aménager  © DR

Choisissez des tabourets de bar design

Dans une cuisine américaine, il n'y a rien de tel qu'un bar qui s'accorde bien au décor pour apporter de l'élégance. Véritables pièces maîtresses de votre bar, le choix des tabourets doit se faire avec soin. L'idéal est de vous tourner vers un matériau qui rappelle votre plan de travail (le bois notamment). Il est également important d'accorder le style de votre tabouret à celui de la décoration intérieure. Pour une cuisine américaine, un tabouret de bar confortable avec ou sans dossier est le choix idéal. En plus d'être élégant, il apporte une touche de simplicité à votre intérieur. Vous pouvez le trouver sur le marché en différentes déclinaisons de couleurs et de designs : blanc, noir, soft edge, mat…

Optez pour un réfrigérateur américain

À l'instar du bar, le réfrigérateur américain est un élément indispensable dans votre cuisine. Design et simple d'utilisation, il est très pratique en raison de ses nombreuses fonctionnalités. Le réfrigérateur américain est très performant et peut avoir une capacité de stockage allant jusqu'à 500 litres. En ce qui concerne sa technologie, vous serez émerveillé par son système de distribution automatique d'eau. Il existe différents modèles au choix sur le marché. Les prix varient selon le modèle choisi et vous trouverez sans aucun doute l'équipement qui fera votre bonheur au quotidien. Notez cependant que la majorité des modèles s'installent mieux dans une cuisine spacieuse.

aménagement cuisine américaine
pinterest

aménagement cuisine américaine  © DR

Les meubles de rangement pour ne pas vous encombrer

Que vous ayez de l'espace ou non, utiliser des meubles et outils de rangement est très important pour mieux organiser votre cuisine. Le but est de pouvoir disposer les ustensiles de sorte qu'ils soient à portée de main. Cela vous évitera de faire le tour de la maison chaque fois que vous aurez besoin d'un objet de cuisine qui n'est pas à sa place. Pour cela, vous devez choisir un plan de travail qui possède des espaces de rangement. Vous pouvez également disposer quelques outils de rangement sur la façade murale afin d'y accrocher certains ustensiles.

Pensez à la décoration et aux couleurs

Il n'y a pas de couleur standard pour une cuisine américaine. Le choix dépend parfois des meubles que vous souhaitez utiliser, mais vous devez surtout faire preuve d'imagination. Par exemple, du mobilier rouge dans une cuisine revêtue en blanc fera tache dans la déco. Le blanc reste le choix le plus conseillé pour une cuisine ouverte. Sobre et élégant, il donne l'impression d'une pièce plus spacieuse et aérée. Vous pourrez facilement l'assortir avec le tabouret de bar ou le plan de travail. Les cuisines grises ou noires sont également tendance.

Marquez les espaces pour une cuisine ouverte

Dans une cuisine ouverte, il est recommandé de marquer les espaces pour mettre en évidence la limite qui sépare le salon de la cuisine. Pour ce faire, n'hésitez pas à jouer sur le revêtement. La finalité est de rendre votre espace de cuisson vraiment unique. Vous avez le choix entre décorer le plafond et donner une nouvelle touche au revêtement de sol (ou celui du mur). Par exemple, certaines personnes choisissent le carreau pour revêtir le sol de la cuisine alors que celui du séjour est en parquet. De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour bien aménager votre cuisine américaine. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination, sans pour autant basculer dans l'excès.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Cuisine américaine : 5 idées pour bien l'aménager Les avis et commentaires