Installer un hammam dans une salle de bain

Installer un hammam dans une salle de bain est un projet qui amène certaines questions. Quelles sont les conditions à réunir pour permettre son installation dans une salle d'eau ? Quel modèle choisir et quel budget prévoir ? Dois-je faire appel à un professionnel pour les travaux d'installation ? Nos réponses dans cet article.

Installer un hammam dans une salle de bain

Installer un hammam dans une salle de bain  © LaCozza - Fotolia.com

Installer un hammam dans une salle de bain, les conditions

La salle de bain est idéale pour l'installation d'un hammam, celui-ci étant à l'origine d'une importante humidité. Installer un hammam dans une salle de bain reste toutefois un projet d'envergure qui nécessite une certaine préparation.

Pour commencer, vérifiez impérativement :

  • que votre salle de bain est assez grande (prenez en compte l'ouverture du hammam qui se fait vers l'extérieur) ;
  • que votre salle d'eau dispose également d'une hauteur sous plafond au moins égale à 2 m ;
  • que l'espace dispose d'une arrivée et d'une évacuation d'eau, ainsi que d'une prise électrique (qui alimentera le générateur de vapeur du hammam).

Hammam, quel modèle choisir pour une salle de bain ?

Le choix de votre hammam dépend de la place disponible dans votre salle de bain et de votre budget.

1. Le hammam maçonné (9000 à 12 000€)

Un hammam maçonné sur-mesure s'adapte à toutes vos envies pourvu que vous disposiez de suffisamment d'espace et d'un budget conséquent. Ce hammam est une solution haut de gamme qui peut prendre toutes les formes souhaitées et peut être agrémenté de multiples options et accessoires.

2. La cabine hammam (900 à 2000€)

Ce hammam prend la forme d'une cabine de douche (combiné hammam/douche) et reste l'option la moins onéreuse et la plus simple à mettre en place.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Les travaux d'installation d'un hammam dans une salle de bain

1. Le hammam maçonné

Installer un hammam sur-mesure nécessite impérativement l'intervention d'un professionnel. En effet, plusieurs étapes de construction sont ici nécessaires :

  • pose du revêtement ;
  • raccordements électriques ;
  • raccordements de la plomberie.

2. La cabine hammam

Si vous prévoyez d'installer vous-même votre cabine de hammam, il vous faudra posséder d'excellentes notions de bricolage et de plomberie. En effet, si l'assemblage de la cabine en kit reste relativement accessible, pensez qu'il vous faudra également prévoir l'installation du générateur de vapeur à l'extérieur de la cabine, dans un espace bien aéré.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

INSTALLER UN HAMMAM DANS UNE SALLE DE BAIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS