Miroir connecté

Vous croyiez pouvoir échapper aux objets connectés dans l'intimité de votre salle de bains ? N'y pensez plus car aujourd'hui il existe le miroir connecté ! Bien sûr on imagine un miroir magique comme dans les contes de Disney et on se souvient tous de la réplique dans Blanche Neige « Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ? ». Du cinéma ! Vraiment ? En est-on si loin ?

Miroir connecté

Miroir connecté  © denisismagilov - Fotolia.com

Un miroir intelligent 2.0

Grâce à une connexion à internet en Wi-Fi, votre miroir peut désormais afficher pendant votre coiffage, votre brossage de dents ou votre rasage (car les hommes sont aussi concernés !) de nombreuses informations : trafic des routes, pollution de l'air du matin, la météo de votre région ou bien encore l'horoscope pour vous permettre de vérifier qu'il est bien en phase avec votre humeur du jour. Il est également possible d'accéder à l’ensemble des informations du web, aux applications que vous aurez choisies, à votre musique préférée... et tout cela directement, sans être obligé de jongler entre votre brosse à dents et votre smartphone.

Ce miroir hyper connecté peut se retrouver aussi chez des professionnels tels que coiffeur visagiste, boutique de vêtements, centre de beauté et tout ce qui touche au secteur de l'esthétique.

Un véritable assistant personnel de beauté

Mais le rôle d'un miroir connecté ne se résume pas à fournir les fonctions qu'assure ordinairement votre tablette ou votre smartphone. En effet les fabricants nous promettent un véritable assistant beauté capable de scanner votre visage, grâce à sa caméra. Cette fonction permet de détecter imperfections, rides, tâches ou encore les poches sous les yeux afin de vous aider à y remédier.

Certaines applications vous permettent de suivre l'évolution de votre épiderme, son état et sa luminosité. Elles vous conseillent pour bien choisir et utiliser les produits cosmétiques adéquats en scannant leur code-barres et en se référant à leurs bases de données qui contiennent également des tutoriels. Impossible donc de rater l'application du correcteur de teint ou bien de ne pas savoir nouer correctement une cravate.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Comment fonctionne le miroir connecté ?

Les informaticiens, constructeurs et designers se sont associés pour concevoir un miroir high-tech. Ils ont opté pour des commandes gestuelles ou vocales afin de piloter le miroir : exit les traces de doigts sur la vitre. Certains miroirs sont compatibles avec l'ordinateur, le smartphone ou la tablette et télécommandés via le Bluetooth comme pour la plupart des objets connectés.

Données personnelles protégées

Selon ses besoins, chaque membre de la famille peut créer et personnaliser son profil. Il est possible d'y associer ses contenus préférés à l'instar de ce qui existe sur les réseaux sociaux. Mais lorsqu'il est à l’arrêt, vous retrouvez la tranquillité de votre salle de bains. En effet, la caméra est munie d'un cache amovible qui vous garantit le respect de votre vie privée en écartant tout risque d'espionnage. Toutes vos données sont sécurisées et il faut se connecter avec un mot de passe ou une reconnaissance vocale ou faciale pour avoir accès aux informations.

Et côté prix ?

Le prix du miroir connecté débute à 200 euros pour les plus simples et peut grimper jusqu'à plus de 400 euros selon les fonctionnalités et le design. Vous pouvez en trouver dans toutes les grandes surfaces spécialisées dans l'habitat et la déco maison.

A lire : les miroirs chauffants

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

MIROIR CONNECTÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS